- Modifié
Prendre au pied de la lettre le désir de changer de sexe d'un enfant risque de l'enfermer dans sa démarche, avertit le pédopsychiatre et psychanalyste Christian Flavigny, membre du groupe de travail famille de l'Institut Thomas-More. Tribune. ...
Les pratiques anglo-saxonnes et nordiques importées en France
Il en résulte la réponse des pays anglo-saxons et nordiques au vœu de changer de sexe émis par un enfant ou un adolescent ; il est géré par une adaptation du corps au ressenti plutôt que par le soulagement des déchirures de celui-ci ; autrement dit le leurre qui fascine à la place de l'aide. La notion de “dysphorie de genre”, terme aux allures savantes plus descriptif qu'explicatif, valide de changer la réalité corporelle, médicalisant une “transition” vers l'autre sexe en engageant des traitements invalidants, bloqueurs de puberté et hormones sexuelles d'effet parfois irréversible, qui enferment l'enfant dans sa démarche et comportent le risque majeur de l'entraîner dans une impasse aux issues dramatiques.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/lincorrect/tribune-lenfant-peut-il-choisir-son-genre-126525
Charlize Theron maman d’une enfant transgenre explique pourquoi elle a choisi d’en parler.
Je pensais que c’était un garçon moi aussi, avait-elle alors confié au tabloïd britannique. Jusqu’au jour où elle m’a regardée quand elle avait 3 ans et m’a dit : 'Je ne suis pas un garçon !' Alors voilà ! J’ai deux jolies filles que je veux protéger, comme le feraient tous les parents. Elles sont nées telles qu’elles sont, et peu importe la façon dont elles décident de grandir, qui elles veulent devenir, ce n’est pas à moi de le choisir", déclarait-elle alors dans une interview accordée au Daily Mail. Une situation qu'elle accepte et qu'elle respecte parfaitement, avec tout l'amour qu'elle porte à son petit bout de chou - elle qui a toujours œuvré pour que les LGBTQ (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) soient représentés avec bienveillance, dans le cinéma. Par exemple, en 2018, elle jouait dans le film Tully de Jason Reitman, qui met en scène la bisexualité de Marlo, personnage à qui elle prête ses traits.