gth Atheiste Evidemment, il est facile de tout mettre sur le dos des religions et encore une fois, si les hommes avaient respecté l'enseignement du Christ, il n'y aurait pas eu la moindre guerre entre les hommes, pas la moindre violence. Par compte, il y aurait sans doute beaucoup moins de catholiques puisque les croisades ont permis d'endiguer la montée de l'islam conquérant.
Qu'il y'ait des psychopates, des dictateurs tyranniques, n'a rien à voir avec les religions et ils pourront toujours inventé un nouveau système de pensée, inventé de nouvelles lois pour asseoir leur pouvoir.
L'homme a depuis la nuit des temps chercher à conquérir de nouveaux territoires, montrer sa puissance et eu besoin de dominer ses rivaux. C'est son instinct animal qui le commande dans ces cas là mais on peut quand même constater qu'il y'a moins de guerres qu'autrefois. Je ne sait pas si l'homme s'est assagit, c'est un peu prématuré d'affirmer celà mais il a pris conscience dans son ensemble qu'il vallait mieux vivre en bonne intelligence avec les autres que de passer son temps à se quereller.