jack127
Atheiste, tu écris : « A mon avis, les plus grandes arnaques intellectuelles, sont l'islam, le christianisme et le judaïsme, ensuite vient le communisme ».
Tu mélanges tout. Le communisme, au sens propre du terme, au sens marxiste et trotskiste, est une recherche de gestion de la société au bénéfice de tous. Une manière de tenter de faire en sorte que les injustices sociales les plus criantes soient « lissées » par le système économique. Et qui tendrait à faire en sorte qu’indépendamment des capacités « socio-cognitives » que la société impose aux classes les moins favorisées, chacun puisse bénéficier des ressources de la planète en fonction de ses besoins.
Alors que les trois religions révélées que tu cites, n’ont aucune vocation à faciliter la vie sociale et matérielle des individus. Au contraire. Elles n’ont pour but que d’assurer un contrôle sur les esprits des masses populaires, dans une intention d’imposer une morale de vie, décidée par les maîtres à penser des masses, et qui ont su prendre l’ascendant sur les esprits faibles inquiets pour leur prétendue vie d’après la mort. Et en quête de réconfort moral. Mais qui non seulement ne vise pas à faciliter leur vie, ou à une égalité matérielle sociale minimale, mais au contraire à maintenir les inégalités sociales. Rendre à César ce qui appartient à César. C’est-à-dire ne surtout pas toucher à un ordre social qui par essence réserve les avantages sociétaux à une minorité dont la chance a fait en sorte que ses membres soient un peu plus intelligents, ou un peu plus vicieux, que la moyenne de leurs congénères.