[supprimé]
J'ai encore du mal à le cataloguer "con"
dérangé, sans aucun doute.
Mais en 2016, il a quand même démontré une certaine habileté en marketing politique et de façon détonnante.
Il a écarté les cadors du Parti Républicain les uns après les autres, de manière outrancière, évidemment. Mais il l'a fait. Ensuite il a littéralement enterré la Clinton, dont on a encore à l'esprit son air choqué, avec ses yeux exorbités, tellement Trump envoyait du lourd, en direct, face à elle.
"YOU SHOULD BE IN JAIL" que Trump lui balance à la tronche. EN plein débat.
Jamais, dans l'histoire des débats politiques américains, jamais personne n'avait osé la sortir celle là.
C'est triste, mais Trump a gagné énormément de points après cette attaque caractérisée (et sans preuve, évidemment, en bon populiste qu'il était)
On peut comparer, toute proportion gardée évidemment… avec le débat Macron Le Pen.
Quand Le Pen s'essayait à l'outrance avec dès le départ, un carpet bombing "hein? bébé hollande bébé hollande bébé hollande, hein? qui va aller se mettre à plat ventre devant merkel? hein? monsieur Macron, bébé hollande bébé hollande" (c'était l'introduction de la Le Pen. Tirs de barrages. malheureusement, cette quiche a envoyé tout, à côté. même pas touché, le frêle macron) . Mais en tout état de cause, Marine Le Pen a rêvé d'être aussi forte que Trump et d'asphyxier dès le départ son adversaire.
Comme quoi, il faut quand même certaines aptitudes pour s'exercer à l'outrance. Je pense que Trump les avait.
Je me souviens des déclarations ignobles, que Trump a débitées, pour éliminer un à un ses adversaires aux primaires du parti républicain.
C'est une forme de panache.
Chez d'autres cinglés de la politique, ça avait aussi très bien fonctionné.
Je sais que je n'ai pas le droit de parler d'Hitler, parce qu'on va encore me dire que je compare Trump à Hitler, mais pourtant, c'est la même recette, qui a été utilisée… l'outrance sans limite.