Incroyable !
C'est à dire, qu'il ne s'agissait pas non plus de m'inscrire tout de suite dans la minute en proie à l'émotion due au décès de Monsieur Giscard, mais j'avais découvert ce forum par hasard il y a quelques années, suite à l'élection de Monsieur Macron, et je retardai le moment de m'inscrire pour participer avec vous. Sur peu ou prou de sites hors celui-ci et deux ou trois plus utilitaires, voyages et restaurants, un peu en berne aujourd'hui il faut bien le dire mais c'est pour la bonne cause, j'avais en quelque sorte besoin d'un déclic pour franchir le pas et vous rejoindre.
Et là, c'est le choc !
J'apprends le décès de ce grand homme le jour même de l'anniversaire de mes soixante-cinq ans. Voilà en quelque sorte le déclic dont j'avais besoin car, partagé entre l'angoisse, l'inquiétude et la tourmente, je me dis que, vu mon âge de senior respectable, ce sera peut-être moi le suivant.
Bon, d'accord, il y a une marge entre soixante-cinq ans et plus de quatre-vingt-dix. Mais quand même. Ancien agent administratif à la retraite, je compte les heures aujourd'hui, suspendu à chaque souffle derrière le masque signant mon adhésion à la politique du gouvernement, bien que pas encore sûr de savoir pour qui je vais voter la prochaine fois, car comment départager de futurs candidats que je devine si brillants ?
Mon optimisme est que notre république fraternelle a encore de beaux jours devant elle. Je suis Monsieur Blaise, mais ne vous déplaise, appelez-moi Blaise, à l'aise.