Incroyable !

C'est à dire, qu'il ne s'agissait pas non plus de m'inscrire tout de suite dans la minute en proie à l'émotion due au décès de Monsieur Giscard, mais j'avais découvert ce forum par hasard il y a quelques années, suite à l'élection de Monsieur Macron, et je retardai le moment de m'inscrire pour participer avec vous. Sur peu ou prou de sites hors celui-ci et deux ou trois plus utilitaires, voyages et restaurants, un peu en berne aujourd'hui il faut bien le dire mais c'est pour la bonne cause, j'avais en quelque sorte besoin d'un déclic pour franchir le pas et vous rejoindre.

Et là, c'est le choc !

J'apprends le décès de ce grand homme le jour même de l'anniversaire de mes soixante-cinq ans. Voilà en quelque sorte le déclic dont j'avais besoin car, partagé entre l'angoisse, l'inquiétude et la tourmente, je me dis que, vu mon âge de senior respectable, ce sera peut-être moi le suivant.

Bon, d'accord, il y a une marge entre soixante-cinq ans et plus de quatre-vingt-dix. Mais quand même. Ancien agent administratif à la retraite, je compte les heures aujourd'hui, suspendu à chaque souffle derrière le masque signant mon adhésion à la politique du gouvernement, bien que pas encore sûr de savoir pour qui je vais voter la prochaine fois, car comment départager de futurs candidats que je devine si brillants ?

Mon optimisme est que notre république fraternelle a encore de beaux jours devant elle. Je suis Monsieur Blaise, mais ne vous déplaise, appelez-moi Blaise, à l'aise.

• [supprimé]

Bienvenue.

Bienvenue, nous avons déjà Sarkonaute.
    Ca lui fera de la compagnie.

visiteur bien que pas encore sûr de savoir pour qui je vais voter la prochaine fois, car comment départager de futurs candidats que je devine si brillants ?

Il faut lire l'Express, le torchon qui se propose d'expliquer à son lectorat "quoi" penser :

• [supprimé]

tiresias

De Camus à Barbier , quelle déchéance !

• [supprimé]

cadmos

Un conseil , ne vous essayez pas à l'humour , ça ne vous va pas .

tiresias Il faut lire l'Express

Un conseil avisé que je suivrai pour ne pas céder au complotisme antisémite ambiant qui gangrène la France tel le Covid, merci à vous tous pour votre soutien moral.

• [supprimé]

visiteur

Quelle part d'ironie dans ces propos?

[supprimé]

Aucune ironie de ma part. L'ironie, aujourd'hui, est ailleurs : quand on prend le parti de nos dirigeants, les gens se posent des questions. Le monde marche sur la tête.

visiteur Exact, c'est comme quand on prend le partie d'un djihadiste/terroriste, ça surprend alors que tous ses voisins l'estiment très gentil et poli!

• [supprimé]

visiteur

Ok

Alors bienvenue, lol.
                  Votre venue fera un peu contre poids.
                  Ce forum est très particulier dans le paysage forumique Français.
                  Il est très ancien, il a bcp évolué.
                  Sans doute le plus vieux forum politique encore en activité en France, si on le prend depuis ses débuts (avant Sarkozy, il me semble)

Par contre c'est loin d'être un site de soutien du gouvernement, ou du président.
                  Mais malgré quelques touches d'agressivité, ici le débat est permis je trouve.
                  Bonne acclimatation.

Vous aurez, alors peut être remarqué, que dans ce pays, dire "ben moi j'aime bien Macron" c'est comme faire l'effet d'une bombe.
                  Dire qu'on déteste Macron, c'est aussi chic que dire qu'on détestait le pen, dans les années 80. Amusant

[supprimé] Vous aurez, alors peut être remarqué, que dans ce pays, dire "ben moi j'aime bien Macron" c'est comme faire l'effet d'une bombe.

J'ai exactement le même sentiment, c'est pourquoi j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire.

visiteur J'ai exactement le même sentiment, c'est pourquoi j'ai longtemps hésité avant de m'inscrire.

Le forum peut être assez rugueux parfois, mais bien moins qu'il y a quelques temps.
                      La modération veille à limiter fortement les abus de langage ou grossièreté.

• [supprimé]

James

Certains diront que FOPO est rentré dans le système et la bien pensance, hahaha

• [supprimé]

• Modifié

visiteur

Entre les endroits ou il est impossible de s'exprimer (censure), les endroits qui cultivent l'entre-soi sans grabuge, les endroits bordéliques, et bien que je ne sois pas "toujours" à l'aise ici… ça reste un des meilleurs endroits pour jouter ou s'exprimer.

Mais il faut souvent s'accrocher, tant l'invective peut être sournoise, parfois ici.

[supprimé]

Nos limites sont celles de la loi. Rien d'autre.
                          Un minimum de courtoisie est souhaitée aussi, mais certains en semblent totalement dépourvus.

• [supprimé]

James

James Nos limites sont celles de la loi. Rien d'autre.

et ben ça c'est vachement bien! Tant mieux, j'ai envie de dire.
                            Même si Dura Lex. (sauf en France).

Fut un temps, FOPO drainait du royaliste comme du communiste. Je trouve les cocos un peu minoritaires, ces temps ci. Sans doute à l'image de l'évolution du pays?

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Fut un temps, FOPO drainait du royaliste comme du communiste. Je trouve les cocos un peu minoritaires, ces temps ci. Sans doute à l'image de l'évolution du pays?

Tout le monde est bienvenu. Il est hors de question que ce forum serve d'enclave aux extrémistes, ce temps-là est révolu. L'idéal serait qu'il soit clairement représentatif de la société française, dans ses tendances, dans ses oppositions, dans ses questionnements.

Et le tout avec une forme minimale d'élégance, de "bonne éducation".

Nous y veillerons.