[supprimé] Le système français est le plus juste , il faudrait juste que tous ceux qui en profitent y contribuent .
Je suis d'accord. J'ai même toujours pensé que tout le monde devrait payer un impôt minimum, même ceux qui ne vivent que de la solidarité et des aides et allocs diverses à hauteur du coût de recouvrement de l'impôt, plus 1€ !
filochard La santé c'est de la solidarité, pas les systèmes de retraite
Perso, ça ne me gêne pas plus que cela que le système de retraite soit revu. Mais pas en tirant vers le bas. Ni même en tirant vers le haut, d'ailleurs, Mais au moins en faisant en sorte d'être égalitaire, à savoir que l'on cotise pour sa retraite à hauteur de ce qu'on espère toucher comme pension. Le problème, et je prends mon cas personnel, la retraite, je n'y ai jamais vraiment penser avant de m'en approcher.
omega95 Vous sentez le haut fonx à plein nez...
Je me garderais bien de te dire ce que tu sens à plein nez, pas sûr que tu prendrais ça avec le sourire. Fonctionnaire ou pas, nous cotisons tous, nous payons tous des impôts et des taxes. Et s'il n'y avait les fonctionnaires de police, les hôpitaux et d'autres encore pour gérer des services qui t'ont parfois sorti le cul des ronces, sans compter tout ce que tu utilises tous les jours dans ta pauvre petite vie de chouineur sans te poser de la moindre question sur pourquoi et grâce à qui tu peux le faire, ça te rendrait moins aigri et si hargneux.
qui pensent que le français est égoïste et non solidaire...
Non, pas LE Français, juste toi et les tiens !
La France, ça m'ennuie de la partager avec des types comme toi, surtout.