Tous les signaux sont au rouge dans les quartiers. Le collectif Territoires gagnants, qui rassemble des maires et des présidents d'associations, vient de mobiliser 101 élus locaux pour envoyer un message d'alerte au président de la République. Dans une lettre qui sera transmise à l'Élysée samedi, les signataires proposent de réserver 1% du plan de relance, soit 1 milliard d'euros, pour répondre aux urgences constatées dans des quartiers en grande souffrance. Avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques, les associations caritatives avaient déjà signalé une explosion des demandes d'aides (hausse de 50%) et l'apparition de nouveaux profils sociologiques parmi les bénéficiaires de la solidarité. Cette fois, élus et professionnels estiment que ces difficultés sont décuplées dans les banlieues et qu'il est primordial d'apporter une réponse avant l'effondrement.
https://www.lefigaro.fr/politique/101-maires-alertent-emmanuel-macron-sur-la-bombe-a-retardement-des-banlieues-frappees-par-la-crise-20201113

On pourrait penser que ce soit pour qu'il y a envoie des divisions blindées ou la légion étrangère, mais après avoir lu le début de l'article, catastrophe !
C'est pour ....demander 1 Milliards d'euros d'aides sociales et aussi le programme de Mélenchon et donner des subventions aux associations (1.5 million d'emplois fictifs quand même les associations ***** voilà ou il passe aussi le fric en masse)
Pendant ce temps ces maires ***** matraquent les propriétaires en taxes foncières et les forces de l'ordre fiscal municipal matraquent les automobilistes et riverains solvables, parkings, radars ,contrôle attestations.... *****

***** mais quand ces ***** français vont enfin réagir ?
**Abus de propos vulgaires et racistes, avertissement. Av**

Ils n'ont qu'à téléphoner à Borloo pour savoir ce que Macron en pense vraiment...

• [supprimé]

rat-d-ykal

Payer pour avoir la paix ça porte un nom , le racket . Et c'est un délit punissable par la loi .

[supprimé] Exact mais on va te dire que c'est un racket légal. C'est comme l'emploi fictif à la cour des comptes d'Hollande, qui de plus lui rapporte une retraite imméritée et honteuse, ...c'est légal!

• [supprimé]

"Tous les signaux sont au rouge dans les quartiers"

1ere phrase de l'article. Pour moi un quartier c'est une portion de territoire d'une ville. Auteuil c'est un quartier, Passy c'est un quartier, Invalides c'est un quartier. En fait, non. Les "quartiers" c'est devenu un euphémisme pour désigner les zones de non-droit où des descendants de métèques font la loi. "Formidable".

Averell a renommé le titre en 101 maires alertent Macron sur la bombe a retardement des banlieues le .

[supprimé] On parle aussi de "quartier populaire" alors qu'il n'y a guère de peuple français qui y habite. De quel peuple parle-t-on???

• [supprimé]

sangtriste

"Quartier populaire" et "Quartier" sont presque devenus synonymes. Et pourtant, j'habite en ville (En province mais 4eme grande ville de France), j'ai les fenêtres ouvertes (oui je déteste la chaleur...), il n'y a pas un bruit (à part le "ronron" de mon frigo). Je suis entouré de retraités, de gendarmes, de couples de la classe moyenne sup. Est-ce-que j'habite dans un "no man land"? Non. Dans un quartier calme avec des gens civilisés, mais qui ne verra pas des millions d'euros se déverser dans le vide, donc pas un "quartier" (les guillemets sont utiles).

[supprimé] Non. Dans un quartier calme avec des gens civilisés,

Cela portait un nom naguère...je l'ai sur le bout de la langue mais je sèche...ah oui, la France! Vous habitez la France en fait...quelle chance!

• [supprimé]

• Modifié

rat-d-ykal Cette fois, élus et professionnels estiment que ces difficultés sont décuplées dans les banlieues et qu'il est primordial d'apporter une réponse avant l'effondrement.

... La réponse sociale ne peut être que de l'argent
            (social=argent dans les démocraties occidentales, sauf que le mot est tabou et totem en même temps)
            ... Il n'y a que le RU de Hamon qui peut changer la donne.

101 maires c’est amusant, autant que de dalmatiens. Les maires seraient-ils des fourrures potentielles pour les quartiers ? Toutes les associations animalistes vont se mobiliser pour que les malheureux maires ne soient pas dépouillés comme de vulgaires lapins.
              Si les Français savaient les sommes colossales que l’on a déversées inutilement sur ces quartiers au titre de la politique de la Ville, il y a longtemps que Marine Le Pen serait au pouvoir.

• jipi a répondu à ça.

gth 101 maires c’est amusant, autant que de dalmatiens.

Tout fout l'camp ! Même les maires sont immigrés à présent !

Un "quartier" avec des "jeunes" ...

[supprimé] La réponse sociale ne peut être que de l'argent

Oui racket fiscal pour le gaspiller disait-on maintenant c'est carrément pour le retourner contre nous.
                Qu'on change la loi sur le saturnisme et adoptons un métal adéquat, un candidat pour 2022 ?

Cette "crise" révèle l'ampleur des trafics dans l'économie de ces "banlieues" ou de ces "quartiers", trafics contrariés par le confinement.

Mais le covid n'est ici qu'un révélateur de l'économie souterraine. On comprend mieux pourquoi rien n'est fait pour lutter contre les escroqueries aux allocs ou à la carte vitale : il y a pourtant des milliards à récupérer, et des millions de fraudeurs à expulser avant qu'ils ne deviennent enragés.

[supprimé] a renommé le titre en 101 maires alertent Macron sur la bombe à retardement des banlieues le .
                  • [supprimé]

• Modifié

rat-d-ykal Oui racket fiscal pour le gaspiller

Les enfers fiscaux créent des paradis sociaux / la paix (et c'est réciproque, mais pas pour les memes)

La redistribution ça ne marche pas, il faut une juste distribution à la base (et implicitement des frontières).

[supprimé] enfers fiscaux créent des paradis sociaux

Le gouvernement applique déjà le principe financier d'un pays musulman depuis longtemps
                    Les dhimmis (non musulmans) payent l'impôt et les musulmans en profitent

• [supprimé]

• Modifié

rat-d-ykal ... en profitent

... Personne n'en profite, car les deux camps n'ont jamais assez d'argent. Ils en veulent toujours plus.
                      C'est du perdant-perdant, le gagnant ou son argent est déjà dans un paradis fiscal.

S'ils ne touchaient pas notre pognon, la criminalité crapuleuse exploserait.
                        Ce n'est d'ailleurs pas à exclure dans les mois qui viennent.