Je sombre lentement dans le désespoir.
A moins que je n'aie pas compris le sens de leur démarche. Prenant conscience qu'il était urgent de décoloniser la France, peut-être organisent-ils cet événement afin de mettre au point les ultimes modalités de leur départ définitif pour leurs pays d'origine, des paradis sans allocs, sans assurance chômage, sans subventions de tout ordre, des paradis où les blancos de chez blancos se font rares.
Grenoble : quand l'université subventionne le "mois décolonial"
Un "mois décolonial" suscite la controverse à Grenoble. D'abord annoncés comme partenaires, la ville, l'université et l'Institut d'études politiques (IEP) annoncent dans un communiqué ce 27 mai avoir demandé aux organisateurs "de retirer les marques de soutiens officiels de nos institutions."
Mais selon les organisateurs, l'université et l'IEP ont bien subventionné l'évènement.
Taha Bouhafs, Rokhaya Diallo ...
Quatre associations coorganisent le mois décolonial : Contre-Courant, association étudiante de Sciences Po Grenoble, PEPS Isère, mouvement politique qui défend une "écologie populaire et sociale", Mix’Arts, une association culturelle et Survie, structure qui lutte contre la "Françafrique", pour "l’assainissement des relations franco-africaines".
https://www.marianne.net/societe/grenoble-la-ville-luniversite-et-sciences-po-ont-ils-contribue-au-mois-decolonial