[supprimé] Les racistes, eux aussi très friands des thèses conspirationnistes, vont décréter que le pouvoir cherche à les contrôler encore plus et injecter une puce de surveillance sous leur peau.
La micro puce électronique implantée sous la peau est déjà en expérimentation dans certains pays, il suffit de faire une petite recherche sur un moteur de recherche pour lire des articles qui en parlent.
L'année dernière ceux qui prédisaient un pass sanitaire étaient qualifiés de complotistes par les monsieur-je-sais-tout dans ton genre, et ça a été pareil au début de la campagne de vaccination avec ceux qui disaient qu'après la deuxième dose il faudrait faire assez rapidement la troisième, puis la quatrième... Fantasmes de conspirationiste, nous disait-on !
Je pourrais aussi parler de la théorie "farfelue" de la fuite du sars-cov2 du laboratoire de Wuhan, traitée dédaigneusement par les anti-complotistes qui croyaient dur comme fer à la théorie du pangolin. Quelques mois plus tard les médias mainstream ont été obligés de reconnaître que cette théorie était crédible.
Comme quoi, les anti-complotistes ne devraient pas faire les malins, au contraire ils devraient faire preuve d'un peu plus d'humilité et être conscients qu'ils ne savent pas tout, loin de là.