Bonjour
je remarque, que, gilets jaunes, anti vax, anti républicains, etc. réclament sans cesse "la liberté d'expression", comme s'ils en étaient privés.
Ils parlent tous des violations de leurs libertés.
Ainsi, tout récemment, sur ce forum, ça y est, Macron a violé le secret médical des enfants.
on voit rapidement combien ces gens sont attachés au légalisme, au respect des libertés et de la loi.
On se demande bien pourquoi, quand ça leur chante, ils s'en fichent de la loi.
Refus d'obtempérer, refus de l'autorité, nécessité de frauder avec le pass sanitaire
refus catégorique des élections de 2017
refus des réalités, refus des compte rendus scientifiques
je pense qu'il faut sérieusement se méfier de ce magma extrémiste.
L'éradiquer me semble être une bonne option pour vivre dans une démocratie plus saine, plus sereine.
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qui est le pire pour mon pays.
Le zemmourisme? ou le Daeshisme.?
Je mettrais bien les deux sur le même plan, eu égard à ce que se permet le zemmour
Du reste, ça fait longtemps que je vois les deux franges, en appeler à la guerre sainte.
Certains diront la croisade, d'autres parleront du Djihad, mais au fond, ils veulent la même chose, et s'en fichent pas mal des principes républicains.
Conclusion, islam radical comme extrémisme de droite, ça n'est pas compatible avec la république.
Pour ce qui est de l'extrémisme de gauche, peu de choses à en dire, pour moi ça n'existe presque plus et ils se sont noyés dans leur stupidité avant tous les autres