filochard
Il faut d’abord avoir compris de quoi l’on parle. Qu’est l’UNRWA et que sont les réfugiés en cause ?
L’ONU a voté le plan de partage de la Palestine le 29 novembre 1947, dernier jour du Mandat Britannique sur la Palestine.
Tous les pays arabes et musulmans ont aussitôt rejeté ce plan et ont tous déclaré la guerre à Israël.
Les envoyés du Grand Mufti de Jérusalem, El Husseini, sont allés expliquer aux habitants musulmans d’Israël :
-« Nous allons écraser les juifs. Mais votre présence risque de gêner les opérations des armées arabes. Quitter vos maisons le temps que nous écrasions les juifs. Et vous reviendrez chez vous, et vous installer à la place des juifs, dès que nous les aurons tous liquidés.
Et un certain nombre d’arabes ont quitté leurs maisons et se sont réfugiés, provisoirement croyaient-ils, principalement à Gaza, en Jordanie, en Égypte et au Liban.
Manque de pot, Israël a battu la coalition de toutes les armées de tous les pays arabes. Parmi lesquelles de véritables armées modernes, comme celle de Jordanie, organisée, dirigée et structurée par l’Angleterre.
Et les arabes d’Israël partis attendre la victoire arabe dans les autres pays arabes, se sont retrouvés coincés dans ces pays. Il fallait s’occuper d’eux. Il y a quelques 57 pays officiellement musulmans à l’ONU. Les arabes et leurs nombreux obligés, sont plus que majoritaires à l’ONU. Ils ont concocté pour cette occasion une structure exceptionnelle, et totalement hors normes, l’UNRWA.
La base est que les pays musulmans dans lesquels se retrouvaient ces réfugiés leur ont bâti des camps de « réfugiés » avec l’argent de l’ONU. Et se sont engagés à entretenir ces camps, en recevant une somme quotidienne par réfugié. Mais sommes payées non pas aux réfugiés, mais aux rois ou chefs des pays d’accueil. Ce qui ne pouvait que les inciter à conserver ces camps.
Combien étaient ces réfugiés ? C’est l’ONU qui payait. L’ONU a évidemment fait réaliser le recensement des occupants des camps. C’est ce qui déterminait les sommes données aux pays d’accueil pour l’entretien de ces camps. L’ONU a donc dans ses archives, qui sont publiques et que l’on peut consulter en ligne si l’on se donne le mal de les chercher, ou si l’on prend le temps de les demander aux archives de l’ONU, les listes précises de tous les chefs de famille et le détail des membres de chacune de ces familles. L’on sait donc pratiquement à une unité près combien il y avait de réfugiés dans ces camps. Le jour de la déclaration d’indépendance d’Israël par David Ben Gourion, les archives de l’ONU montrent qu’il y avait dans les différents camps des différents pays musulmans, entre 74 000 et 77 000 réfugiés, selon l’origine exacte des réfugiés pris en compte. Le détail se trouvant donc en toutes lettres et tous chiffres, avec les identifications par famille, dans les archives de l’ONU.
Mais il est établi qu’une population arabe double tous les 12 ans. En outre, d’autres phénomènes se sont greffés en augmentant le nombre des hébergés par les camps. Les chefs d’État des pays d’accueil avaient intérêt à gonfler les chiffres, puisque cela augmentait les sommes versées par l’ONU.
D’autres personnes se sont rajoutées à ces réfugiés au fil du temps. Il a été établi que nombre de musulmans venant souvent de loin de la Palestine, en fait de tous les pays arabes des alentours de la région, et qui n’avaient jamais mis les pieds en Palestine, se sont réfugiés dans ces camps où ils savaient trouver le gite et le couvert. Avec la complicité des administrations des pays d’accueil, qui faisaient un bénéfice sur chaque jour de séjour payé par l’ONU. Yasser Arafat lui-même était égyptien, pas palestinien. Mais si l’on s’arrêtait aux détails …
Tout cela ajouté au taux de fécondité des femmes musulmanes des milieux défavorisés, population arabe qui double « naturellement » tous les 12 ans, fait qu’en ce moment il arrive que l’on trouve des « statistiques » bidons, prétendant qu’il y aurait dans les 4 millions de réfugiés palestiniens qui réclameraient leur « droit au retour ».
Parce que l’ONU, dans les instances desquelles les 57 pays musulmans et leurs obligés font la Loi ayant le nombre pour eux, ont inventé pour ce cas une règlementation spéciale et unique. Valable uniquement pour les palestiniens.
L’ONU a décrété que les réfugiés arabes palestiniens relevant de l’UNWRA - ET TOUS LEURS DESCENDANTS -, étaient et restaient des réfugiés. Ce qui signifie qu’aux yeux de l’UNWRA des milliers d’enfants qui naissent en ce moment, les arrières-arrières-arrières-arrières petits enfants des réfugiés d’origine, sont des réfugiés palestiniens.
Étonnant, n’est-il pas ?