D'abord effrayé par la victoire de ce candidat gauchiste et extrémiste (oui je parle bien de Biden), j'ai tempéré mon émotion en trouvant quand même que sa position consensuelle sur le climat était raisonnable. Et puis, à l'autre extrémité, ils (les Américains) avaient élu Trump avant lui.
Mais pourquoi les Américains sont-ils aussi excessifs, dans un sens ou dans l'autre ? On me parlait, dans un autre fil sur le politiquement correct, de la fadeur américaine. Qu'est-ce que j'en sais ? Je ne parle pas un mot d'anglais, je parle un peu le portugais du fait des origines de mon épouse. Ma famille et moi-même ne sommes jamais allés aux Etats-Unis.
Mes enfants travaillent en France.
Tout ce que nous avons, ce sont des bribes médiatiques. Je n'ai aucune idée objective de ce qui se passe dans ce pays. Quand je vois les chiffres, j'ai l'impression qu'ils ont été décimés par le Covid. Nous, en France, nous sortirons probablement en meilleur état de cette crise, plus prudents, plus modérés, forts à la fois de notre ancienneté politique (que les Etats-Unis n'ont pas) et de la jeunesse managériale de Macron, ce génie.