[supprimé] J'admets que vous pouvez me (nous) reprendre en termes de culture religieuse ; sur la forme mais certainement pas sur le fond. Lorsque je dis sur le fond, je ne parle pas du fond au plan religieux, mais sur le fond au plan sociologique et politique. On ne peut pas débattre de la licéité de montrer les caricatures de Mahomet uniquement sur un plan religieux. Il n'y alors aurait tout simplement pas de débat. Ca reviendrait à vouloir débattre de l'existence de Dieu en séminaire. En déplaçant la discussion sur le plan strictement religieux vous n'avez donc pas répondu à mes arguments.
(1) Votre interpénétration du spirituel et du temporel vous conduit à admettre que le terroriste islamiste, mu par une révélation transcendantale, a commis des actes abominables pour nous, pauvres agnostiques, mais spirituels pour toutes les personnes ayant reçu la révélation. Je vous laisse imaginer cela dans un prêtoire.
(2) Ensuite vous admettez implicitement que les pays où l'islam est pratiquée excluent de fait et de droit (religion officielle d'Etat) les autres religions. Ce sont donc des ressortissants de ces pays qui n'admettent pas d'autres religions vers qui nous devrions faire un pas... c'est bien çà votre raisonnement. Autant dire tout de suite, et c'est votre liberté, que vous êtes pour une religion d'Etat, à savoir l'islam.
(3) Puis vous comparez les tenues paysannes coiffes et autres fichus, dont à ma connaissance il n'existait aucune règle en ordonnant le port, au port du voile, lequel est imposée aux femmes.
(4) Enfin vous dites que les Musulmans de France sont protégés sans la moindre preuve ; j'ai à cet égard une présomption attestant du contraire.
J'ai posté un fil relatif aux menaces de mort qui ont été proférées à l'encontre de la journaliste Zineb El Rhazoui. En janvier 2019, j'ai envoyé un email au Recteur de la Mosquée de Paris en lui demandant d'intervenir pour marquer son indignation. Je lui faisais remarquer que lorsque tant d'esprits étroits s'exprimaient au nom de la religion musulmane et lançaient des fatwas, il paraissait nécessaire qu'une personnalité telle que la sienne, un sage au sein de la communauté musulmane, s'exprime enfin.
L'avez vous lu, entendu ou vu s'exprimer dans ce sens ? Quelle conclusion en tirez vous ? Qu'il est complice des appels au meurtre ? Personnellement, j'en tire la conclusion que les gens qui se taisent, le font parce qu'ils ont peur. D'où je déduis que non, les Musulmans pacifiques et soucieux d'observer notre Droit français, ne sont pas protégés mais sont sous la menace permanente des "petits commissaires islamistes de quartier".
4BIN