[supprimé] Chacun doit faire un pas vers l'autre ; eux l'ont déjà fait : ils sont venus.
Nous n'aurions pas fait de pas vers les Musulmans. Je crois que vous vous trompez. Regardez donc les tolérances qui sont faites aux pratiquants qui s'absentent de leur travail les jours de fêtes musulmanes, sans d'ailleurs que les personnes ne partageant pas cette religion n'en profitent. Regardez également la tolérance qui est accordée qui portent la voile dans notre pays.
Non seulement vous vous trompez quant à l'accueil qui est fait, en réalité, aux Musulmans, mais vous vous trompez également quant aux intentions réelles de certains d'entre eux.
Vous auriez dû écouter le président du CFCM sur France-info peu après l'assassinat du professeur Samuel Paty.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/le-president-du-conseil-francais-du-culte-musulman-ne-souhaite-pas-que-les-caricatures-de-mahomet-soient-montrees-dans-les-ecoles_4157613.html
Vous auriez alors entendu M. Mohammed Moussaoui, président du CFCM, nous dire qu'"il ne souhaitait pas que les caricatures de Mahomet soit montrées" et pire, que "Le devoir de la fraternité impose à tous de renoncer à certains droits".
Est-ce que vous croyez qu'au Qatar, une femme occidentale pourrait se promener en tenue légère ?
https://www.aufeminin.com/news-societe/le-qatar-publie-sa-liste-de-vetements-interdits-s470062.html
Est-ce que vous croyez qu'en Iran les règles vont être établies pour tenir compte des modes de vie des touristes occidentaux ou des travailleurs étrangers ?
Et pourtant en droit international cà s'appelerait le principe de réciprocité.
Ce sont sur ces bases que vous nous dites que nous aurions un devoir de renoncement à nos propres règles, à nos propres principes, à nos propres valeurs quand il faut précisément protéger les Musulmans qui font l'objet de pression lorsqu'ils démontrent qu'ils souhaitent y adhérer.
La polémique sur le port du voile a été savamment utilisée par les extrémistes religieux et présentée comme une privation de liberté, alors qu'en réalité il s'agissait de protéger les femmes qui refusent de porter le voile.
Les islamistes exercent une pression morale, pour le moment seulement sur la communauté musulmane de France, pour les plier à respecter des règles qu'ils ont édictées dans un but politique et non spirituel.
4BIN