[supprimé]
Sarkonaute, ton indignation quant aux seins des dames de Femen est pour le moins étrange. En veux-tu tant que cela à madame ta mère ? Ou ta propension personnelle en matière de …. Je n’ose le penser.
Ton Dieu, du moins si l’on en croit certaines gazettes chrétiennes, serait à la fois un Dieu et un homme. Plus d’autres choses d’ailleurs, comme à la fois le père et son fils, puisqu’ils sont dieux tous les deux. En outre fils illégitime puisque sa mère ne l’a pas fait avec son mari mais avec un inconnu de passage. Passons, leurs histoires de famille sont obscures et vaseuses, et ne me regardent pas. Marie pratiquait déjà la Gestation pour Autrui. C’est à se demander pourquoi les cathos d’aujourd’hui font le cirque dès que le GPA est évoquée. Ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre. Du moins la reconnaissance de l’utérus.
Mais sur le fond, ledit Christ bien que soit-disant fils de Dieu, est aussi un homme. Du moins c’est ce que je crois avoir compris.
Or comme tout homme « normal », il ne peut qu’être réjoui par la vue de seins de jeunes femmes. Beaucoup se damneraient pour cela. Ce qui par ailleurs est dans l’ordre des choses et parfaitement conforme à la biologie et à la génétique.
Alors au lieu de demander une condamnation lourde pour les Femen à Notre dame, tu ferais mieux de demander pour elles une médaille papale de reconnaissance. Venir présenter à son Dieu l’une des deux choses les plus belles et agréables à voir qui soit*, mériterait bien une récompense.
*La seconde chose étant évidemment une autre partie ravissante de l’anatomie de ces donzelles. Mais il, est vrai que la pruderie des grenouilles de bénitier qui, en dehors des touristes, hantent Notre Dame, rendrait cette opération plus « sensible ».
** P.S. - Par ailleurs, si l’on en croit la légende Biblique, reprise par obligation par les chrétiens, c’est Dieu qui a créé le premier homme et la première femme. (Quid de Lilith ?). C’est donc Dieu qui a créé le corps nu des femmes. Alors en quoi le fait de venir montrer à Dieu, dans sa cathédrale donc à domicile, quelques exemplaires de ce qu’il a lui-même créé, serait-il une abomination ?