[supprimé]
Bonsoir, Zenon, on retrouve le technicien là
la fameuse marge d'erreur. Or, les marges d'erreurs ont toutes volé en éclat, en 2016, sauf pour le Brexit, ou c'était vraiment serré.
Mais sinon, l'oeil du sondeur, était trop arc bouté sur un système logique.
"les villes vont plus voter, logiquement, Trump ne connait rien à la politique, Clinton est une vieille louve de l'establishment, la surprise Trump s'arrêtera là"
Pour Fillon, personne, personne ne l'a vu venir
Or, moi, j'avais pris ma baffe, avec le Brexit, j'avais essayé de comprendre cette baffe. Non pas que je me fiais aux sondages, mais je ne voyais pas les anglais, bouffer du fake à la Johnson, comme son délire, gravé sur son bus (350 millions de Pounds sterling en plus pour notre hôpital, chaque semaine" lol)
Je veux bien débattre encore, mais malheureusement, les trois phénomènes et les trois énormes erreurs de sondeurs ont exactement le même schéma!
Si on admet qu'un institut de sondage doit être productif, il aura nécessairement plus de retour, en contactant les citadins que les péquenauds. Les citadins sont connectés, et les red necks sensibles aux démagogies, triment dans leur champ (pour simplifier)
Je ne vois aucune autre raison pour ce plantage généralisé.
Les sondeurs US connaissent la musique pour l'histoire du poids des Etats avec bcp de grands électeurs, ça avait déjà été la même sérénade, avec BUSH Vs GORE.
D'ailleurs, on le voit, médias comme sondeurs se montrent bien plus prudents aujourd'hui, ils ont déjà été échaudés par l'eau gelée de Trump.
bon, après ça, ce qui reste fou c'est qu'il aura FALLU le COVID pour désarçonner ce forcené", car les motifs de le renvoyer dans un trou de son golf étaient vraiment nombreux! Mais non, il aura fallu une pandémie pour avoir raison de lui. Si Biden gagne, c'est uniquement du au fiasco de la gestion Trump sur le covid (d'après moi, c'est qu'un avis, bien sûr)