cheshire-cat Non, c'est une probabilité, pourquoi ? Tu te sent concerné ?
Le fait est que les forces de l'ordre sont censées être au service du peuple et uniquement du peuple, normalement, les flics et les militaires (gendarmes) ne sont pas censés avoir pour mission de faire du fric, or, aujourd'hui, ils sont soumis à une politique de quotas, il faut entendre par là quotas financiers et non quotas en terme de résolutions d'affaires criminelles.
Pour quelles raisons un être humain lambda fait-il le choix d'embrasser une carrière dans les forces de l'ordre ?
Franchement, pour quelles raisons ?
Logiquement, c'est pour lutter contre la criminalité et la délinquance afin de permettre aux gens de vivre en paix et en sécurité, enfin, ça me paraît être la raison principale, or, là, à quoi assiste t-on ?
Les forces de l'ordre d'aujourd'hui passent tous leur temps à dresser des procès verbaux, c'est tellement facile de s'attaquer à de simples citoyens pour des raisons débiles, en tout cas, c'est plus facile de traumatiser une petite grand-mère qui promène son chien sans son masque à 10m de chez elle que d'aller nettoyer les citées de toutes sa délinquances et de ses trafiques.
Aujourd'hui, j'ai moins peur de croiser des racailles que de croiser des flics.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais même si j'ai rien à me reprocher, j'ai toujours un peu la boule au ventre quand je croise les flics.
Vous trouvez ça normal ? Logiquement, on devrait se sentir rassuré avec la police, et bien ce n'est plus le cas.
La police d'aujourd'hui suscite la peur.
Mais franchement, ceux qui font le choix de devenir flic ou gendarme, que ressentent-ils quand leur hiérarchie leur impose d'user de pratiques mafieuses car dans les faits, la mission principale actuelle des flics s'apparente plus à de l'extorsion de fond et racket en bande organisée qu'à autre chose.
Pour l'instant, on en est pas à se faire défoncer la gueule sauf chez les CRS mais c'est encore un autre débat, mais ça viendra peut-être, c'est pour ça que j'ai dit plus haut qu'il faudra "peut-être" envisager de considérer, un jour, les forces de l'ordre comme ennemies potentielles car si, toutefois, ces gens censés nous défendre, devenaient violents, on serait alors en droit de se défendre mais je prie pour que ça n'arrive jamais.
Franchement, aujourd'hui, je plaint les forces de l'ordre car ils ont des familles, des amis et leurs proches subissent comme nous tous la politique dégueulasse de ce gouvernement de pourris et je ne comprends pas qu'ils ne se rebellent pas. Ils devraient être solidaires à l'égard du peuple, même s'ils ne peuvent pas affronter leur hiérarchie, rien ne les oblige à obéir sur le terrain, ils peuvent se montrer conciliants, mais non, ils obéissent froidement, je ne comprends pas ces gens.