[supprimé]
Certains participants aux meetings de Trump portaient une muselière, d'autres non. Ça s'appelle la liberté qui existe encore un peu dans certains pays, dont les Etats-Unis.
En France, beaucoup de gens ne le portent que pour ne pas se manger un manche de 135€. Moi y compris. Bon quand je le porte c'est généralement sous le nez voire sur le menton. En revanche je fais tout mon possible pour rester à plus de 2 mètres des gens, alors que les crétins qui se croient protégés par leur muselière se collent limite les uns aux autres, se tiennent à mains nues aux barres de maintien dans le bus ou le métro, ne se lavent pas les mains avant de manger, etc.
Au fait ils sortent d'où tes "chiffres officiels"? Il est impossible d'évaluer le lieu et la date de l'infection. J'ai une collègue qui l'a chopé et est en arrêt depuis plusieurs semaines. Elle respectait scrupuleusement le port de la muselière, se lavait les mains autant que moi (Cad plusieurs dizaines de fois par jour), ne pratiquait ni poignées de main ni embrassades. Ses collègues les plus proches ne l'ont pas eu, son conjoint ne l'a pas eu, sa famille ne l'a pas eu.