JeannotLapin
À jeannotlapin.
Se revendiquer comme le troisième couteau d’un ex président pris dans le filet d’une douzaine de procès mettant en cause ses agissements de parrain mafieux durant son mandat, est le strict droit de tout un chacun. Sarkozy était d’ailleurs allé jusqu’à choisir comme chef de son « FBI à la française » son chef flic favori, qui dans le civil était un véritable parrain mafieux corse. Qui se ressemble …
Pour ceux qui douteraient des vertus exceptionnelles de Sarkozy, au hasard parce qu’il y en a cinquante écrits par des journalistes politiques spécialistes incontestés, et que Sarkozy s’est bien gardé de contester : « L’espion du président », consacré à Bernard Squarcini, ou « Le monarque, son fils, son fief ». Ou revoir le DVD exceptionnel pour la réalisation duquel les journalistes politiques des plus grands journaux de la planète se sont associés. Réalisé à base d’extraits de vidéo distribués par la com de Sarkozy lui-même. Accablant !
Mais cela ne justifie pas que l’on réécrive l’histoire à base de fake-news et de fabulations complotistes.
Dire à propos de l’Affaire Bygmalion : « Ce n’est pas lui qui a fait les factures » et à propos de Sarkozy « qu’il n’avait rien demandé », c’est prendre le lecteur de son message pour un imbécile. Ce n’est pas lui qui rédigeait les factures ? Tu te fous de nous. Les sociétés satellites du RPR, dont Bygmalion, disposaient de secrétariats. Et Sarkozy, qui toute sa vie avait bénéficié d’argent illégal politique, celui de madame l’Oréal par exemple après celui des mallettes diverses, savait très bien qu’il dépensait beaucoup plus qu’il n’en avait le droit et n’en possédait. Il était simplement certain de son impunité quand il serait élu.
Tu écris : « la campagne menée par François Hollande entièrement depuis les îles Caïman, un paradis fiscal extrêmement opaque à l'époque, et organisée par des sociétés en cascade qui se sont évaporées en fin de campagne, rapidement liquidés, notamment un média homosexuel propriété de Pierre Bergé.
Tu citerais l’intervention de Michel Sapin devant les banquiers de la City le jour du « mon ennemi c’est la finance », sur ce point tu serais crédible. Mais la campagne de Hollande dirigée depuis les Îles Caïmans, c’est de la fabulation de complotistes mentalement dérangé. La moitié des anciens membres de l’ENA et des super hauts fonctionnaires étaient disposés à diriger sa campagne depuis les palais parisiens de la République. Ce qu’ils ont fait.
Quant à l’argent dont dispose Pierre Bergé, a toujours été en France et officiel. Si tu connaissais le sujet dont tu parles ici, tu le saurais. Tes « sociétés en cascade rapidement liquidées » c’est du domaine de fantasme de complotistes débiles. Si ces sociétés fantômes avaient réellement existées, personne ne saurait rien de ce qui a pu leur arriver, et si elles existent toujours ou pas. Et elles n’auraient évidemment pas été liquidées du tout. Au contraire. Cette simple supposition suffit à montrer que celui qui l’émet ignore tout du système que cela sous-tendrait.
En outre Bergé a de tous temps aidé toutes les initiatives électorales ou de presse, ayant une origine de gauche. Il aurait été anormal dans le paysage politique français que Bergé - (et quelques autres que tu ne cites pas parce qu’ils ne figurent pas dans les tracts d’où tu tires tes enseignements « politiques », ne les citent pas non plus, ne présentant aucun intérêt aux yeux de leurs rédacteurs parce que n’étant pas homos) - anormal dis-je (au sens littéral) que Bergé n’y participât pas.
Tout ton message est de la même eau. Et en plus tu mélanges et confonds tout. L’affaire des magistrats de la Cour de Cassation et du Trafic d’influence reproché à juste raison à Sarkozy, n’a rien à voir avec l’affaire des carnets « griffonnés ». Ton interprétation des affaires de commissions sur ventes d’armes va à l’encontre de tout ce que les recherches judiciaires ont prouvé.
Quant à ton avis sur les affaires Kadafi, il est un conte de fée.
Et pour ce qui est de ce que tu racontes des affaires Tapie, c’est au-delà du conte de fée. Toutes les affaires Tapie ont été décortiquées et tous leurs rouages en ont été démontés. Tapie a toujours agit avec des techniques et de manières d’escrocs.. Il était fait pour s’entendre avec Giscard, qui se prétendait d’Estaing. Et qui l’a lancé, après que son premier essai d’obtenir un emploi était basé sur une incompétence de sa part et un mensonge. Qu’il a maintenu toute son existence lorsqu’il en avait l’occasion. Entre menteurs et mythomanes, Giscard et lui étaient en bonne compagnie. Mais Giscard n’a rien à faire ici. Je ne le cite que pour le plaisir. Sauf que c’étaient deux crabes de la même nature mythomane et escrocs. Mais tout ce que tu dis de Tapie est le contraire de la vérité.
J’espère pour toi que tu ne crois pas réellement aux bobards que tu as écrits dans cette intervention.
Sinon, c’est grave.