LaVachequiRit Affaire Bygmalion (fausses factures : il est témoin assisté pour usage de faux, escroquerie et abus de confiance)
Ce n'est pas lui qui a fait les factures. Cette affaire est très bizarre car les protagonistes du service au parti ont tout fait pour gonfler une facture et la mettre au dépens du parti, qui s'est retrouvé avec une somme extravagante à intégrer dans la campagne de Sarkozy, qui n'avait rien demandé.
LaVachequiRit Affaire des comptes de campagne (la somme de 22,5 millions d'euros autorisée pour la campagne présidentielle a été dépassée de 18 M, peut-être de 30 M)
Idem plus haut. En même temps on a validé sans sourciller la campagne menée par François Hollande entièrement depuis les îles Caïman, un paradis fiscal extrêmement opaque à l'époque, et organisée par des sociétés en cascade qui se sont évaporées en fin de campagne, rapidement liquidés, notamment un média homosexuel propriété de Pierre Bergé.
A noter que le nouveau tribunal, au dessus du pouvoir politique élu, fabriqué par François Hollande, agit contre Sarkozy, à postériori de sa création. C'est sans précédent et totalement contraire au processus judiciaire d'un pays développé démocratique.
LaVachequiRit Affaire du magistrat de la Cour de cassation (trafic d'influence, mis en examen pour corruption active)
Bla bla bla sans précédent fabriqué par le truchement d'écoutes privées extensives sur un ancien président sur une période lorsqu'il était en exercice de ses fonctions, un agenda personnel de Sarkozy indéchiffrable (comme on tient un agenda pour soi-même) interprété à la convenance de ces juges, et basé sur des écoutes des bavardages réinterprétés toujours par ces juges entre Mme Bettencourt, son Valet et son comptable, chez elle à son domicile. Les tout mis en forme et envoyé par ces juges, à la presse, contre tout principe élémentaire de justice, alors que l'enquête était en cours.
Sasn oublier qu'une partie était en théorie frappée du secret défense... Du jamais vu.
Tous ces sales juges gauchistes, des raclures à la solde de l'Internationale Socialiste, devraient être en prison pour leur abus de pouvoir contre la démocratie française.
LaVachequiRit Scandale du Kazakhstan (trafic de commissions sur ventes d'hélicoptères)
Histoire totalement inventée, peut-être avec l'aide des russes.
LaVachequiRit Affaire Karachi (attentat meurtrier peut-être dû à une affaire de commissions du clan Balladur-Sarkozy)
Génial ! Cette affaire est en fait une affaire non pas de rétro-commissions, jamais démontrée (si ce n'est l'affirmation des politiciens véreux Pakistanais) mais de commissions pratiquées pour avoir un contrat militaire. La France se tire une balle dans les pied. Qui aura encore confiance de faire affaire avec la France, alors que toutes les affaires militaires se concluent comme ça. La réalité c'est que le gouvernement qui a suivi celui de Balladur (toujours de droite avec Juppé) n'a pas voulu honorer (sur demande de Chirac) un dessous de table qui a permis le contrat, ce qui a mené à l'attentat contre les militaires français organisé par les politiciens véreux pakistanais. Il y a un responsable : Chirac !
LaVachequiRit Suspicion de financement de sa campagne de 2007 par Khadafi (50 M€)
Sur dénonciation mensongère, qui n'a rien pour l'étayer, d'un escroc libanais (un pléonasme), pour essayer de négocier sa peau contre ce qui l'attend devant la justice française. Une probable bienveillance des juges rouges pourrait s'ensuivre à son égard.
LaVachequiRit Sondages de l’Élysée (marchés passés sans appel d'offres pour favoriser son copain de l'époque, Patrick Buisson
Lolesque. Un président a le droit de connaître l'opinion de ses concitoyens. Aucun lien avec Patrick Buisson si ce n'est qu'il est conseiller et se sert de ces sondages comme outil de travail.
LaVachequiRit Affaire Bettencourt (mis en examen, il a bénéficié d'un non-lieu, "j'étais innocent", a-t-il clamé, alors que l'ordonnance de non-lieu évoque son "comportement manifestement abusif"
Affaire privée où la justice a malmené une vieille dame très bien à l'origine d'une bonne partie de la réputation de luxe française. Bravo ! Encore une victoire des gauchistes de l'anti-France.
LaVachequiRit Affaire Tapie (405 M€ attribués à Tapie par un tribunal arbitral, désavoué depuis par la Justice, mais voulu par Christine Lagarde et N. Sarkozy)
Tapie ne m'est absolument pas sympathique mais la manipulation avec l'aide du Crédit Lyonnais et les multiples incendies pour faire disparaître les activités de cette banque nationale qui oeuvrait pour le parti socialiste, alors qu'elle était en faillite frauduleuse, et la mansuétude avec laquelle toutes ces affaires ont rapidement été oubliées, alors que Monsieur Tapie s'est vu escroqué par cette banque qui l'a mis en faillite, et ce que la justice ne reconnaissait pas. En gros, cette banque a mal géré les affaire de Tapie pendant qu'il était ministre, à dessein, et l'a mis en faillite. La justice a conclu qu'elle en avait le droit... ce qui dépassait l'entendement. Je me suis dit, alors qu'il avait côtoyé les socialistes et qu'il se disait de gauche : bien fait pour lui. En même temps le sentiment d'injustice est resté. C'est quelque chose qui dérange pour le principe.
Il faut noter que Tapie en avait pour au moins 20 ans de procès pour récupérer son argent, d'une banque qui en plus n'existait plus, avec un coût substantiel pour tout le monde. Le fait que l'Etat ait décidé de tirer un trait n'est pas absurde.
Je pense que cette affaire révèle un véritable manque de droit économique de l'Etat français d'aujourd'hui, du moins depuis 1981 et l'arrivée des socialistes au pouvoir. Un abus total dans un sens, soi-disant par intérêt national, et corrigé par un fait du prince dans l'autre.
No comment. Tellement cette histoire est ridicule.