jamon_9
Jamon tu as raison. Il est certain que les grosses sociétés spécialisées dans ces activités ont peu de chances de se tromper.
Mais il est tout aussi certain qu’il suffit de prendre en compte deux ou trois principes facile à assimiler, du moins pour des gens à l’intelligence normale, c’est-à-dire à beaucoup de gens en dehors des millionnaires, pour parvenir à obtenir sur ce plan la même chose que les clients de ces grosses boîtes.
Et n’importe quel citoyen lambda s’il prend en compte lesdits principes, bénéficie de fait, des mêmes avantages que ces millionnaires. Et sans avoir besoin de s’en remettre à ces sociétés spécialisées.
La seule différence avec les millionnaires c’est que ces derniers n’ont pas besoin de s’occuper eux-mêmes des démarches à faire. Qui se réduisent à quelques clics sur un clavier d’ordinateur. La société spécialisée s’en occupe à leur place. Alors que le citoyen lambda n’aura pas besoin de payer de société pour le faire à sa place. Et il économisera là l’essentiel du prix de l’opération.
Tu peux très bien toi-même créer dans l’heure qui vient une société offshore munie de ses comptes bancaires et de son adresse dans un autre pays, sans que personne ne puisse remonter jusqu’à toi. Et sans que personne ne puisse établir que tu es le vrai patron et bénéficiaire de l’entreprise offshore. Pour un prix ridicule en regard du résultat obtenu. Et avec des garanties de discrétion et de résultat les mêmes que si une société spécialisée s’en occupe à ta place.
Si un jour cela te tente, dis-le moi. Je t’expliquerais comment le faire sans problèmes et pratiquement à l’œil.