Il faut se méfier des extrémismes. Surtout de ceux que l 'on ne voit pas.
Le centre pour conforter son pouvoir peut dire : méfiez-vous de l 'extrême droite , ce sont des racistes , des homophobes.....; méfiez-vous de l 'extrême gauche , ce sont des collectivistes , des anti-européens..... . Le centre à ce compte se garantit le droit de gouverner , les autres , pour lui , étant l 'équivalent de Satan.Mais cette certitude de rester au pouvoir peut être la source d 'un nouvel extrémisme : L ' extrémisme du centre.
Je crois qu ' avec La République En Marche on est dans cette configuration.
Un exemple récent :
Le régime macronien a fait voter un amendement violant le secret médical des enfants scolarisés dans les établissements scolaires en donnant accès à leur parcours vaccinal aux chefs d 'établissements scolaires.
sources : https://www.lavoixdunord.fr/1087561/article/2021-10-21/le-statut-vaccinal-des-eleves-bientot-connu-des-chefs-d-etablissements-scolaires
Plus récemment encore :
Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde au sujet de Zemmour : " Mais monsieur Zemmour, si monsieur Pasqua était là, il te filerait une balle dans la tête"
https://www.bfmtv.com/politique/jean-christophe-lagarde-presente-des-excuses-apres-des-propos-violents-a-l-egard-d-eric-zemmour_AV-202111210193.html