Depuis le temps qu'on est gouverné de plus en plus à gauche.
Je précise que je suis de droite, je me sens si seul, même ici, voilà comment placer la limite gauche-droite.
(Le sujet "meilleur candidat de droite" ne parle que de candidats de gauche.) on va rencentrer :

• Le centre en matière d'immigration c'est qu'il en rentre autant qu'il en sorte; autant dire que le RN qui ne préconise en gros que d'en faire rentrer un petit peu moins est du même gauchisme que le reste.
  • Le centre en matière fiscale et sociale est que ceux qui cotisent le plus y retrouvent aussi leurs billes et n'aient pas de plus moins d'avantage par rapport à ceux qui ne cotisent pas ou ne payent pas d'impots; c'est bien une forme de communisme insidieux.
    9 jours plus tard

Premier candidat potentiel au minimum centriste détecté

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/general-pierre-de-villiers-la-fierte-francaise-sera-le-moteur-de-la-reconciliation-20201012

//////////

/////////////////Cela fait au moins dix fois que vous revenez pour nous dire que vous allez partir. Tout en critiquant ceux sur ce Forum qui n'ont pas la lumineuse lucidité de vous suivre. Merci de nous éviter les descriptions de ces tiraillements que nous imaginons très douloureux/ G

Tes délires ont parfaitement leur place sur le topic de folichon. D'ailleurs vous me l'avez largué en route celui-là ? Je m'inquiète.
      Dans la névrose, notamment, ça fait un peu doublon là.

rat-d-ykal ////////////////////////////////////////////////////////

Ben, c'est gentil d'être venu nous faire un dernier coucou.
      Démarche très intéressante.

Ça fait longtemps que j'avais constaté que le France penche très à gauche.
        Même le gauche Anglaise est plus à droite que la droite Française, c'est dire.
        Du coup nous avons sous les yeux le résultat de 52ans de gauchisme.
        Un vrai candidat de droite serait une surprise et certainement une chance.

Parler d'un candidat deux ans avant n'a pas grand intérêt. Par contre c'est une période suffisante pour réformer la constitution (tout juste assez).
          Vous aurez beau avoir MLP, de Villiers, Asselineau ou je ne sais quel candidat "providentiel" à la Présidence, il lui faudra une majorité.
          Or avec ce mode de scrutin et ce découpage électoral qui donne un vingtaine de député au PCF (pour 2 %) et moins de 10 au RN (pour 40%), rien ne changera.
          C'est le seul truc qui fouterait les j'tons à la classe politique en place, mais c'est elle qui devra le voter, autant dire que ce combat est mort sauf grosse mobilisation pour un referendum bien avant les prochaines élections. C'est à dire maintenant.
          Après les élections ce serait inévitablement considéré comme un putsch.

• [supprimé]

• Modifié

Fagoule Il n'y a pas de droite (conservatrice et libérale, thatchériste ou reaganienne au choix) en France. Sauf Marion Maréchal bien entendu, mais elle ne devrait pas être candidate en 2022.

• [supprimé]

• Modifié

Enfin un candidat au minimum centriste en 2022 ?

... Un candidat centriste ne peut être que Mondialiste (Pro-UE et non Patriote First) ... et ça devient de plus en plus "has been" vu le résultat.

[supprimé] Enfin un candidat au minimum centriste en 2022 ?

C'est pas ce qu'on a ?
                "Mondialiste (Pro-UE et non Patriote First)" et tout le bordel ....

• [supprimé]

merl1 C'est pas ce qu'on a ?

Si

Pourtant Dupont Aignan a quelques idées plutôt constructives dans son programme.
                  Des idées absolument inexistantes chez tous les autres.

• [supprimé]

• Modifié

Fagoule Dupont Aignan

DA n'est pas un centriste. Un centriste n'est ni a droite ni à gauche par définition ... et surtout accepté par ceux de droite et ceux de gauche. Et il n'est ni accepté par ceux de gauche PS-FI ni par ceux de droite LR-LRem.

[supprimé]

Sur le plan de la sociologie électorale, le Centre n’existe pas. Il y a la gauche sociologique et le reste c’est la droite.

Au bout du compte, le Centre, ou prétendu tel, finit toujours par voter avec la droite.

Le véritable drame de la gauche, c’est qu’une partie de ceux qui seraient logiquement censés voter à gauche, ne comprennent rien au système et finissent eux-aussi par voter avec la droite.

Mais l’on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté. Et les peuples n’ont que les gouvernements qu’ils méritent.

• [supprimé]

• Modifié

Sargon Au bout du compte, le Centre, ou prétendu tel, finit toujours par voter avec la droite.

Oui, et même les sociaux-démocrates (sociaux-libéraux) sur le pan économique et social. (le hic se situant juste sur le pan sociétal)

vlaams Tes délires ont parfaitement leur place sur le topic de folichon

Tu as raison c'était bien une petite provocation de ma part ; en effet il y a bien toutes les chances que PDV soit aussi un candidat de gauche comme tous les autres.

Fagoule Ça fait longtemps que j'avais constaté que le France penche très à gauche

On se demande encore il n'a pas chaviré tant il gîte à bâbord, l'URSS aura finalement duré moins longtemps.

merl1 Parler d'un candidat deux ans avant n'a pas grand intérêt

C'est vrai, mais ne voyant toujours aucun candidat digne de ce nom depuis une éternité maintenant.

[supprimé] Il n'y a pas de droite en France

Tout à fait

[supprimé] Un candidat centriste ne peut être que Mondialiste (Pro-UE et non Patriote First)

Relis ma définition du centrisme en topic n°1.
                        Je n'ai que faire que de fausses considérations "centristes" (qui n'en sont pas) définies par le gauchisme ambiant, il y a tous les autres sujets pour en parler dans votre référentiel caduc

[supprimé] DA n'est pas un centriste.

En effet, il est bien de gauche aussi.

Sargon Sur le plan de la sociologie électorale, le Centre n’existe pas (et la suite)

Je demande un interprète

rat-d-ykal Donc être de gauche se limiterais à appliquer une politique immigrationniste et une politique fiscale inégalitaire? C'est un peu léger à mon avis et Macron est autant de gauche sur certains sujets que de droite sur d'autres. Il a d'ailleurs lancé des réformes qu'aucun président de droite n'avait osé faire avant lui (SNCF, suppression de l'ISF, refonte du code de travail), sans parler de la réforme des retraites suspendue pour le moment et la dernière, la loi sur le séparatisme islamique.