jack127
Jack, tu marques une fâcheuse propension à ne voir que ce que l’on veut proposer à la vue du chaland qui chalande, mais pas à voir ce qui n’est pas présenté en façade. L’essentiel est invisible aux yeux, a dit le Petit Prince. Tes exemples le démontrent.
La réforme de la SNCF a pour objet de supprimer à terme à la SNCF le statut des fonctionnaires. Et si les choses s’étaient mieux passées pour lui, si les Gilets Jaunes étaient restés fumer leurs joints devant leurs télés au lieu d’occuper les ronds-points, Macron aurait étendu la mesure aux autres catégories de fonctionnaires. Ce qu’il entendait faire dans le cadre de la réforme des retraites. Réformes au détriment des retraités des classes les moins favorisées. Diminution des retraites et suppression des fonctionnaires. Mesurse de droite s’il en est.
Il a supprimé l’ISF. Mais pour la remplacer par l’IPI, l’impôt sur le patrimoine immobilier, bien plus avantageux pour les possédants, donc pour la droite que l’ISF. Mesure de droite s’il en est.
Quant à la Loi sur le séparatisme islamique, il y a été contraint par les évènements et les circonstances. Entre nos soldats se battant contre l’islam au Sahel, le rapatriement des djihadistes, les quartiers dans lesquels les islamistes font la Loi, et les problèmes manifestement dus à l’Islam et aux musulmans intégristes, Macron est coincé par son obsession à vouloir se retrouver au deuxième tour de la future présidentielle contre Marine Le Pen. Seule possibilité logique pour lui d’être réélue.
Mais pour être au deuxième tour, il lui faut récupérer au premier tour les voix des Républicains excédés par les musulmans intégristes, et qui se préparent à voter Le Pen.
D’où son speech sur le séparatisme et pour la première fois l’utilisation de mots qu’il n’aurait jamais prononcé autrement. Mais dans ces circonstances prononcer le mot islamisme est-il une mesure de droite ou de gauche. Pas de gauche, puisque c’est dans le but de récupérer des voix de droite.
Quelle mesure de gauche a pris Macron depuis qu’il se fait escorter par la garde républicaine ? Aucune. Alors que des mesures de droite, sans chercher l’on en aligne vingt.