Premier candidat potentiel au minimum centriste détecté

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/general-pierre-de-villiers-la-fierte-francaise-sera-le-moteur-de-la-reconciliation-20201012

//////////

/////////////////Cela fait au moins dix fois que vous revenez pour nous dire que vous allez partir. Tout en critiquant ceux sur ce Forum qui n'ont pas la lumineuse lucidité de vous suivre. Merci de nous éviter les descriptions de ces tiraillements que nous imaginons très douloureux/ G

    Tes délires ont parfaitement leur place sur le topic de folichon. D'ailleurs vous me l'avez largué en route celui-là ? Je m'inquiète.
    Dans la névrose, notamment, ça fait un peu doublon là.

    rat-d-ykal ////////////////////////////////////////////////////////

    Ben, c'est gentil d'être venu nous faire un dernier coucou.
    Démarche très intéressante.

      Ça fait longtemps que j'avais constaté que le France penche très à gauche.
      Même le gauche Anglaise est plus à droite que la droite Française, c'est dire.
      Du coup nous avons sous les yeux le résultat de 52ans de gauchisme.
      Un vrai candidat de droite serait une surprise et certainement une chance.

        Parler d'un candidat deux ans avant n'a pas grand intérêt. Par contre c'est une période suffisante pour réformer la constitution (tout juste assez).
        Vous aurez beau avoir MLP, de Villiers, Asselineau ou je ne sais quel candidat "providentiel" à la Présidence, il lui faudra une majorité.
        Or avec ce mode de scrutin et ce découpage électoral qui donne un vingtaine de député au PCF (pour 2 %) et moins de 10 au RN (pour 40%), rien ne changera.
        C'est le seul truc qui fouterait les j'tons à la classe politique en place, mais c'est elle qui devra le voter, autant dire que ce combat est mort sauf grosse mobilisation pour un referendum bien avant les prochaines élections. C'est à dire maintenant.
        Après les élections ce serait inévitablement considéré comme un putsch.

          • [supprimé]

          • Modifié

          Fagoule Il n'y a pas de droite (conservatrice et libérale, thatchériste ou reaganienne au choix) en France. Sauf Marion Maréchal bien entendu, mais elle ne devrait pas être candidate en 2022.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Enfin un candidat au minimum centriste en 2022 ?

            ... Un candidat centriste ne peut être que Mondialiste (Pro-UE et non Patriote First) ... et ça devient de plus en plus "has been" vu le résultat.

              [supprimé] Enfin un candidat au minimum centriste en 2022 ?

              C'est pas ce qu'on a ?
              "Mondialiste (Pro-UE et non Patriote First)" et tout le bordel ....

                • [supprimé]

                merl1 C'est pas ce qu'on a ?

                Si

                Pourtant Dupont Aignan a quelques idées plutôt constructives dans son programme.
                Des idées absolument inexistantes chez tous les autres.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Fagoule Dupont Aignan

                  DA n'est pas un centriste. Un centriste n'est ni a droite ni à gauche par définition ... et surtout accepté par ceux de droite et ceux de gauche. Et il n'est ni accepté par ceux de gauche PS-FI ni par ceux de droite LR-LRem.

                    [supprimé]

                    Sur le plan de la sociologie électorale, le Centre n’existe pas. Il y a la gauche sociologique et le reste c’est la droite.

                    Au bout du compte, le Centre, ou prétendu tel, finit toujours par voter avec la droite.

                    Le véritable drame de la gauche, c’est qu’une partie de ceux qui seraient logiquement censés voter à gauche, ne comprennent rien au système et finissent eux-aussi par voter avec la droite.

                    Mais l’on ne peut pas faire le bonheur des gens contre leur volonté. Et les peuples n’ont que les gouvernements qu’ils méritent.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Sargon Au bout du compte, le Centre, ou prétendu tel, finit toujours par voter avec la droite.

                      Oui, et même les sociaux-démocrates (sociaux-libéraux) sur le pan économique et social. (le hic se situant juste sur le pan sociétal)

                      vlaams Tes délires ont parfaitement leur place sur le topic de folichon

                      Tu as raison c'était bien une petite provocation de ma part ; en effet il y a bien toutes les chances que PDV soit aussi un candidat de gauche comme tous les autres.

                      Fagoule Ça fait longtemps que j'avais constaté que le France penche très à gauche

                      On se demande encore il n'a pas chaviré tant il gîte à bâbord, l'URSS aura finalement duré moins longtemps.

                      merl1 Parler d'un candidat deux ans avant n'a pas grand intérêt

                      C'est vrai, mais ne voyant toujours aucun candidat digne de ce nom depuis une éternité maintenant.

                      [supprimé] Il n'y a pas de droite en France

                      Tout à fait

                      [supprimé] Un candidat centriste ne peut être que Mondialiste (Pro-UE et non Patriote First)

                      Relis ma définition du centrisme en topic n°1.
                      Je n'ai que faire que de fausses considérations "centristes" (qui n'en sont pas) définies par le gauchisme ambiant, il y a tous les autres sujets pour en parler dans votre référentiel caduc

                      [supprimé] DA n'est pas un centriste.

                      En effet, il est bien de gauche aussi.

                      Sargon Sur le plan de la sociologie électorale, le Centre n’existe pas (et la suite)

                      Je demande un interprète

                        rat-d-ykal Donc être de gauche se limiterais à appliquer une politique immigrationniste et une politique fiscale inégalitaire? C'est un peu léger à mon avis et Macron est autant de gauche sur certains sujets que de droite sur d'autres. Il a d'ailleurs lancé des réformes qu'aucun président de droite n'avait osé faire avant lui (SNCF, suppression de l'ISF, refonte du code de travail), sans parler de la réforme des retraites suspendue pour le moment et la dernière, la loi sur le séparatisme islamique.

                          jack127

                          Jack, tu marques une fâcheuse propension à ne voir que ce que l’on veut proposer à la vue du chaland qui chalande, mais pas à voir ce qui n’est pas présenté en façade. L’essentiel est invisible aux yeux, a dit le Petit Prince. Tes exemples le démontrent.

                          La réforme de la SNCF a pour objet de supprimer à terme à la SNCF le statut des fonctionnaires. Et si les choses s’étaient mieux passées pour lui, si les Gilets Jaunes étaient restés fumer leurs joints devant leurs télés au lieu d’occuper les ronds-points, Macron aurait étendu la mesure aux autres catégories de fonctionnaires. Ce qu’il entendait faire dans le cadre de la réforme des retraites. Réformes au détriment des retraités des classes les moins favorisées. Diminution des retraites et suppression des fonctionnaires. Mesurse de droite s’il en est.

                          Il a supprimé l’ISF. Mais pour la remplacer par l’IPI, l’impôt sur le patrimoine immobilier, bien plus avantageux pour les possédants, donc pour la droite que l’ISF. Mesure de droite s’il en est.

                          Quant à la Loi sur le séparatisme islamique, il y a été contraint par les évènements et les circonstances. Entre nos soldats se battant contre l’islam au Sahel, le rapatriement des djihadistes, les quartiers dans lesquels les islamistes font la Loi, et les problèmes manifestement dus à l’Islam et aux musulmans intégristes, Macron est coincé par son obsession à vouloir se retrouver au deuxième tour de la future présidentielle contre Marine Le Pen. Seule possibilité logique pour lui d’être réélue.

                          Mais pour être au deuxième tour, il lui faut récupérer au premier tour les voix des Républicains excédés par les musulmans intégristes, et qui se préparent à voter Le Pen.

                          D’où son speech sur le séparatisme et pour la première fois l’utilisation de mots qu’il n’aurait jamais prononcé autrement. Mais dans ces circonstances prononcer le mot islamisme est-il une mesure de droite ou de gauche. Pas de gauche, puisque c’est dans le but de récupérer des voix de droite.

                          Quelle mesure de gauche a pris Macron depuis qu’il se fait escorter par la garde républicaine ? Aucune. Alors que des mesures de droite, sans chercher l’on en aligne vingt.

                            • [supprimé]

                            • Modifié

                            Sargon Quelle mesure de gauche a pris Macron

                            Toutes les mesures prises sont pour l'aligner sur l'UE, bref s'harmoniser à l'Empire ... et l'UE n'est et n'a jamais été à gauche (sauf sur le pan sociétal). Bref c'est logique. (même si c'est un cap qui ne pourra pas marcher bien longtemps à mon avis)