Macron s'est déplacé 2 fois, comme au Liban ?

les vallees de la roya , on dirait une région des états unis a la limite du Mexique .
Je ne connaissait pas cette région , j'espère que macron et surtout les entreprises françaises qui ont donner du matos pour le liban feront la meme chose .

Toutes ces vallées ravineuses y passent un jour ou l'autre. D'ailleurs aucune bâtisse historique ne s'y remarque, elles sont toutes construites plus haut.

Bravo les artistes.
    J'avais mis cette info dramatique, sans commentaire, mais je vois que les habituels bas du plafond n'hésitent pas à glavioter leur bile.

@liberté#4365752 Macron s'est déplacé 2 fois, comme au Liban ?

Cardinal-Protodiacre j'espère que macron et surtout les entreprises françaises qui ont donner du matos pour le liban feront la meme chose .

@liberté#4365780 Les amis de Macron ont des intérêts dans cette vallée ?

Je perds pas mon temps à répondre, taper dans la diarrhée de certains ça éclabousse.

• [supprimé]

• Modifié

Pas de commentaires sur la modération.
    CC

• [supprimé]

Bonjour,

Bizarre que la vallée de la Tinée légèrement à l'ouest de celle de la Vésubie n'a pas été impacté.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] Bonjour,

Cette vallée de la Tinée a été épargné. Peut-être moins de concentration de nuages, moins de maisons au bord de rivière ?

Cordialement.

Pour info, les communes de Tende et La Brigue ne sont françaises que depuis 1947. Curiosité, chaque monument au morts est dédié aux "figlieli de Italia' (morts pour l'Italie en 1915 - 1918), avec drapeau italien.
    De Tende démarre la fameuse "vallée des merveilles", à La Brigue la chapelle renaissance est splendide, ce coin perdu de France vaut le détour.

• [supprimé]

Des nouvelles de Cédric Herrou, le passeur de migrants résidant à Breil-sur-Roya ? Pourvu que sa tanière pour clandestins subsahariens ait résisté aux flots boueux.

Entendu la pédégère d'orange. Ils s'efforcent de rétablir les communication. Les liaisons par fibres optiques, indispensables pour toutes les communication, y compris pour les relais de téléphonie ont souvent été coupées. Mais de toutes façons, il faut que l'électricité soit rétablie.
      Ils ont fourni des téléphones satellite aux municipalités et établi des points wifi par satellite autour des mairies pour les administrés.

La voie ferrée, qui était menacée de fermeture, a souvent mieux tenu que les routes, et est pour certains la seule liaison matérielle pour s'approvisionner.

[supprimé] Des nouvelles de Cédric Herrou, le passeur de migrants résidant à Breil-sur-Roya ? Pourvu que sa tanière pour clandestins subsahariens ait résisté aux flots boueux.

Si elle a été inondée, elle ressemblera d'autant plus à leur habitat d'origine.

Des milliers de tonnes de bois flottés sont maintenant à récupérer sur les plages de la région.
      Certains commencent à en récupérer pour le chauffage alors que c'est un très mauvais bois.
      Il se peut qu'on trouve aussi quelques objets de valeur.

• [supprimé]

saint-louis Certains commencent à en récupérer pour le chauffage alors que c'est un très mauvais bois.

Vrai qu'il a été imprégné au fil des mois par les tonnes de sel en suspension dans la Vésubie.

[supprimé] Vrai qu'il a été imprégné au fil des mois par les tonnes de sel en suspension dans la Vésubie.

C'est surtout un bois qui est tombé à la mauvaise saison, car encore plein de sève (1).
          Le bois des arbres tombés lors de tempêtes d'été est invendable, certains ont eu bien des déceptions avec leurs arbres tri-centenaires dont personne ne veut .
          Ceux qui s'essayent à le brûler se débrouilleront avec leurs conduits de fumée encrassés.

(1) S'il faut des preuves scientifiques, merci de me l'indiquer.

• [supprimé]

• Modifié

Là où l'on apprend qu'on ne tronçonne pas les arbres en saison chaude. Vrai qu'au Canada, on attend décembre, et dans le massif Central, on préfère janvier. Les bûcherons dorment en igloo, le soir venu.
          La stupidité du concept de "temps de sève", le truc imaginé par les ancêtres des castorameurs (sans masque) d'aujourd'hui, à savoir que la sève migrait vers les racines l'hiver, n'est plus véhiculée par le moindre professionnel. C'est totalement faux. Ca te suffira, niveau sciences. Sinon on cause auxines et cytokinines mais t'auras l'air encore plus bête.

La "preuve scientifique" est en outre fournie par les hectares de bois entretenus par mon dos chaque année. Et par les 50 stères qu'il a stockés en juillet.
          Un conduit de cheminée ne s'encrasse jamais avec du bois de trois années de sèche et avec un débit de chaleur suffisant. Le bistrage, c'est la conséquence d'un point de combustion trop bas.
          T'es mal tombé, Monsieur Contenderien.