[supprimé] Présidentielle 2022 : «I want to be president», lance Rachida Dati au Times L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy affirme sa détermination « à gagner » en 2022. « Il arrive un moment où vous vous dites, cette bataille, peut-être que je pourrais la mener », explique-t-elle. Rachida Dati l'avait plus ou moins dit en français, cette fois elle le martèle en anglais : « I want to be president ». Dans des propos au quotidien britannique The Times parus lundi dans le cadre d'un portrait, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, affirme sa détermination à se présenter en 2022 et à « gagner » la présidentielle. Interrogée, sur ses projets pour les deux années à venir, l'ex-candidate LR à la mairie de Paris a répondu : « gagner l'élection présidentielle de 2022 ». « Quand vous faites de la politique et que vous gagnez des batailles électorales et que vous faites en sorte que votre cause avance, que vous défendez vos valeurs et une communauté de destins, nécessairement il arrive un moment où vous vous dites, surtout quand vous voyez l'état du pays, cette bataille, peut-être que je pourrais la mener », a ajouté l'ancienne ministre de la Justice. Surprenant, elle ne doute de rien et elle ose tout. Sa belle campagne pour la Mairie de Paris doit cependant faire réfléchir à droite. Elle n'est pas populiste, en restant social et ferme dans le discours.
corsica Rien qu'en lisant les propos de cette femme, on a compris ses origines. Ça peut marcher dans la france profonde où l'on est pas sorti du moyen âge, mais dans le reste du monde civilisé, ces palabres ne peuvent trouver un écho favorable. Je dois cependant rendre hommage à Google traduction, pour m'avoir traduit l'arabe.
agri-info-intox cheshire-cat ////////// Langage / GG les 4 candidats en tête en 2022 : Marine- Dati- Hidalgo - Obono
[supprimé] agri-info-intox ////////////////es 4 candidats en tête en 2022 : Marine- Dati- Hidalgo - Obono Plutôt Taubira qu'Obono. Et Duflot? 😄
gth agri-info-intox les 4 candidats en tête en 2022 : Marine- Dati- Hidalgo - Obono De l’au-delà j’entends le général de Gaulle reprendre sa célèbre phrase : « Un quarteron de bonnes femmes… »
liberté agri-info-intox Force est de reconnaitre que sur les 4 personnes citées : Hidalgo a la double nationalité, française par naturalisation, et espagnole par ses origines directes. Les origines de dati et obono ne sont pas de la France profonde. Reste M L P. Bref, si ces personnes représentent la France, nous ne sommes plus que 25 % à être de souche. Y-a-t-il encore un espoir de sortir de ce cauchemar ?
liberté gth Et les L G B T ne sont pas encore représentés ! La France de Louis 14, Napoléon, Ferry, Jaurès, Clemenceau, De gaulle en est là. La France, donc, est descendue bien bas.
[supprimé] [supprimé] En France, je crois que la Constitution ne s'y oppose pas. A partir du moment où tu possèdes la nationalité française, tu es "Francais". En revanche aux Etats-Unis pour être candidat il faut être né aux Etats-Unis. Du coup Schwarzy né en Autriche ne pourrait pas être candidat. Si le même type de règle existait en France, Hidalgo ou Valls, nés en Espagne, ne pourraient pas être candidats ; mais ce type de règle n'existe pas en France.
danielle49 Questions ; que ferait Rachida Dati contre l'islam radical ? Que ferait elle contre le voile ? Que ferait elle contre l'immigration clandestine d'obédience islamique ? Que ferait elle contre les empiètements continus de l'islam contre la laicité et les lois de la République ? Si quelqu'un a, sans lire dans une boule de cristal, la réponse ?
cheshire-cat C'est aux électeurs de décider de qui sera président. Si les électeurs veulent un président Jivaro, Le président doit être Jivaro.
Zorbec-le-gras Je préfère Rachida Dati, à n'importe qui d'autre. Cette femme s'est élevé bien au dessus de sa condition d'origine, grâce a un travail acharné.
[supprimé] Zorbec-le-gras Une référence , pour s'élever verticalement elle a beaucoup utilisé la position horizontale .
tiresias Même s'il y a de nombreuses raisons de la détester, il faut reconnaître que cette femme arabe est un "modèle" d'intégration.
[supprimé] tiresias C'est évident que entre elle et NKM... Cela étant je ne la vois pas à l'Elysée, même si ce serait pire avec Hidalgo.