themis-301
Digression qui se résume à une longue masturbation cérébrale délirante.
Qu’ont à faire dans cette histoire les péripéties de la géopolitique des années trente, la guerre hybride basée sur les cyberattaques, ou la mise en cause judiciaire de la Turquie sous prétexte qu’elle est sponsor du terrorisme international ? Où, cette mise en cause judiciaire ? Auprès de la Cour de Justice Internationale ? À la Haye ? Sous quel prétexte international ? Quel Droit International empêche un pays d’envoyer ses soldats ou ses mercenaires faire la guerre aux côtés d’une autre armée, et dans le pays où il décide de la faire ? Les armées françaises ne font que cela. Nous avons des soldats dans vingt pays où nous assistons des armées étrangères.
Qui va aider temporairement (pourquoi temporairement ?) les kurdes « dans le conflit turco-kurde en Turquie même ? ». Cela voudrait dire dans la réalité déclarer la guerre à la Turquie. Qui aidera les kurdes en leur fournissant des armes pour se battre contre les kurdes en Turquie même ? Tu vois notre armée débouler à Ankara, tanks en tête ? De quel droit le ferions-nous ?
Pourquoi veux-tu, dans ce cadre, former le personnel d’une guérilla kurde en Turquie ? Quel pays, et pourquoi, s’y risquerait ? D’autant que la Turquie étant membre de l’Otan, elle serait alors en droit de demander l’aide des armées de l’Otan, c’est-à-dire de toutes les armées occidentales, pour lutter contre cette guérilla.
Tes fantasmes sont plus qu’irrationnels. D’autant que les kurdes ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs guerriers du Moyen-Orient, et que sans eux l’État Islamique serait toujours en place. Qu’auraient-ils à faire de tes étrangers venant « les former » ? Tu délires, camarade !
Erdogan, même s’il souhaiterait redonnet à la Turquie l’espace de l’ancien Empire Ottoman, et se présenter comme le Commandeur des Croyants, n’a aucune intention de « domination mondiale ». Dominer le cours international de la Livre Turque qui plonge beaucoup trop vite et n’est pas près de remonter, et ne pas perdre les prochaines élections en Turquie le comblerait et suffirait à son bonheur. Ses intentions se limitent à la région dans laquelle il peut envoyer ses mercenaires. Pas sur le teste du monde.
Et penser qu’il faut que l’Occident attaque la Turquie « maintenant, sans attendre le printemps de l’année prochaine, lorsque, selon toute vraisemblance, la coalition turco-azerbaïdjano-ukrainienne lancera directement son agression contre la Russie dans le Donbass et le Caucase du Nord », et tellement stupide qu’elle amènerait à s’interroger sur les capacités cérébrales de quiconque imaginerait la Turquie, l’Ukraine et l’Azerbaïdjan se liguer pour attaquer l’armée russe. As-tu la moindre idée de ce que représente l’armée russe ?
La totalité de ton texte est de cette eau. Où es-tu allé chercher ces bêtises ? La Turquie va s’allier, dans une coalition militaire, à l’Azerbaïdjan, au Donbass et à l’Ukraine pour attaquer la Russie ? Je crains pour ta santé mentale.
Peut-être Erdogan veut-il attaquer les forces russes à coups de Loukoums ?
Je t’attribue le texte, alors qu’il n’est pas de toi. Mais si tu le recopie sans modifications ni commentaires, c’est que tu en est d’accord. Donc aussi « coupable » que son véritable auteur.
Cherche d’autres sources de renseignements, ce serait plus enrichissant pour toi. Et si au lieu de copier/coller des kilomètres de bêtises comme tu le fais ordinairement, tu réfléchissais toi-même et tu donnais tes propres réflexions ?