[supprimé] ben là c'est le monde des idées - religions. c'est peut être vous qui vous êtes gourré d'adresse de chapitre ?
C'est à dire on débat de quoi, sur quoi ? C'est quoi le concept là ?
[supprimé] ben là c'est le monde des idées - religions. c'est peut être vous qui vous êtes gourré d'adresse de chapitre ?
C'est à dire on débat de quoi, sur quoi ? C'est quoi le concept là ?
s il faut une réponse, le débat est : peut on parler des dates de fêtes, dans une rubrique dédiée aux religions, et vous, vous vous interrogé sur le bien fondé d'évoquer une date de fête religieuse dans cette rubrique. (kippour n'est pas vraiment une fête, mais une date clé, plutôt)
moi, perso, comme les dates de ramadan font débat chaque année, ça me dérange pas qu'on parle de kippour
même si je suis athée complet
[supprimé] s il faut une réponse, le débat est : peut on parler des dates de fêtes, dans une rubrique dédiée aux religions, et vous, vous vous interrogé sur le bien fondé d'évoquer une date de fête religieuse dans cette rubrique. (kippour n'est pas vraiment une fête, mais une date clé, plutôt)
Alors on peut en parler, mais de quoi on parle, du choix du jour ? Qu'arrivera-t-il si cela tombe un soir de pleine lune ? Est-ce qu'il y a une relation avec ce jour et les marées ? Cela révolutionne-t-il la vie des français ?
Pour faire un débat intéressant, il faut qu'il y est un peu de matière là-dessus, non ? Des questionnements ou autre ...
Là rien le topic s'ouvre pour ne dire qu'il y a des dates, point, néant, rien ...
[supprimé] moi, perso, comme les dates de ramadan font débat chaque année, ça me dérange pas qu'on parle de kippour
même si je suis athée complet
Font débat, c'est à dire ? Tu as déjà vu un post sur FOPO dire cette année le ramadan aura lieu de telle date à telle date et point final ?
Esscobar Font débat, c'est à dire ? Tu as déjà vu un post sur FOPO dire cette année le ramadan
Fopo n'est pas l'alpha et l'oméga des sujets de discussion.
Je disais tt simplement, que à titre personnel, je trouve que ça changeait de voir quelle date est pratiqué Kippour, parce que, dans le quotidien (au travail, dans mon quartier) c'est plutôt "quand finira précisément le ramadan" et que ça, ça commence à me gonfler. Comme de voir des pseudo pratiquants qui font mine d'être hyper ramadamisés, tout en poursuivant leur petit trafic de cannabis ou autre.
[supprimé] Le week-end passé c'était Roch Hachana
Tu nous avais pas prévenu de Pessah en avril... sans doute un oubli pendant le confinement
[supprimé] tout en poursuivant leur petit trafic de cannabis ou autre.
Oui mais ça c'est pas halal
[supprimé] Fopo n'est pas l'alpha et l'oméga des sujets de discussion.
Non, mais là nous sommes sur FOPO ... CQFD
[supprimé] Je disais tt simplement, que à titre personnel, je trouve que ça changeait de voir quelle date est pratiqué Kippour, parce que, dans le quotidien (au travail, dans mon quartier) c'est plutôt "quand finira précisément le ramadan" et que ça, ça commence à me gonfler. Comme de voir des pseudo pratiquants qui font mine d'être hyper ramadamisés, tout en poursuivant leur petit trafic de cannabis ou autre.
Si cela te permet de t'épanouir dans ta vie, de te faire progresser, alors tant mieux, effectivement .
cadmos
c'est ça qui est beau chez les musulmans, cette grande capacité à pratiquer du Haram, l'air de rien, comme si, tout à coup Allah et le prophète devenaient "aveugles" sur les bons agissements de leurs fidèles, accro aux pratiques haram.
Bref, la religion est un gros vecteur d'hypocrisie.
La religion catho avait au moins ça de marrant, c'était aller à confesse, hop là, trois ave et 4 pater, et hop, on était lavés de nos péchés… c'est pas bo, ça?
Nuit du 9 au 10 novembre 1938, la nuit de cristal, mais je ne suis pas sûr que ce soit une "fête".
demain, tu nous fais les fêtes musulmanes en automne,, tu verras, il y aura beaucoup plus de commentaires, que pour les fêtes juives
Esscobar Qu'est-ce que cela peut-il bien nous faire ?
Nous sommes en France et c'est un scandale que des juifs ne viennent pas travailler sous prétexte de leur religion a la con qui n'a rien a faire en France comme celle de leur cousin musulman .
agri-info-intox il n'y a guère de fêtes musulmanes cet automne.
Quand on est Français en général on se moque un peu des trucs juifs ou musulmans. Un Français, un vrai, c'est catholique ou dans le pire des cas agnostique/athée/païen.
[supprimé] On ne se moque pas, on respecte, question d'éducation.
quand je vois mes neveux et nièces qui ne font même plus baptiser leurs enfants, je me dis que la France Catholique a beaucoup de plomb dans l'aile
agri-info-intox C'est un tort, la France devrait rester chrétienne et fière de ses racines judéo-chrétiennes.
[supprimé]
si c'est interessant, je n'arrivais pas à les classer dans l'ordre chronologique et pour les cabanes, tu as quoi comme référence et explications ? je n'ai jamais vu Hanouna ou Arthur se fabriquer des cabanes
[supprimé]
racines helléno chretiennes , voir helleno-celto- chretiennes.
Aux 1ers siècles de notre ère, il y a eu concurrence entre juifs et chrétiens pour influencer l 'empire romain et les dirigeants romains ont fini par adopter le christianisme .
Par contre le monde musulman est lui judéo-islamique. Le judaisme a bien plus influencé l'islan que le christianisme
Les cabanes à toit ouvert symbolisent la précarité qu'a connu le peuple juif depuis Moïse. Cela ne doit guère concerner Hanouna, Arthur et leurs semblables du PAF. Mais il n'y a pas que des riches chez les juifs.
agri-info-intox
Libre à toi de les convertir dans la religion de paix et d'amour, jackpot assuré.