agri-info-intox ils vont répondre : "des diablotins avec des cornes et une longue queue qui vous font cuire dans un chaudron

lol
De qui tu parles ?

    sangtriste Non, ils répondront: un pays peuplé de barbus en djellaba et de femmes voilées!

    cheshire-cat

    Cheshire, chez les musulmans c’est comme chez les catholiques.

    Dans les deux religions, il y a d’une part ceux qui sont des pratiquants fidèles de leur religion. De ses dogmes et de ses rites. Et ceux là croient réellement aux hadits sans se poser de questions, comme un catholique pratiquant croit aux Évangiles sans se poser de questions.

    Et il y a ceux qui se reconnaissent de leur religion, catholique ou musulmane, mais ne la pratiquent pas dans ses principes et ses rites. Qui ne mettent les pieds dans une église ou une mosquée que par hasard ou à l’occasion d’une cérémonie, baptême, mariage, ou autres. Ceux-là préfèrent ne jamais se poser de questions au sujet des dogmes de leur religion. Ils la considèrent comme une vieille légende dont il n’est même pas nécessaire de parler. S’ils sont catholiques, dans plus de la moitié des cas leurs enfants ne seront plus baptisés. Et s’ils sont musulmans, dans les trois quarts des cas, les prescriptions des hadits commencent à s’effacer avec l’arrivée de leur système pileux, et après 18 ans leurs enfants se dépêcheront d’oublier ce qui est halal ou pas.

    Quant au judaïsme, la question est différente. Depuis sa création le judaïsme est une religion qui se veut révélée, mais qui peut fort bien se passer de D.ieu. Et qui s’en passe fort bien. À part pour une toute petite minorité d’orthodoxes plus ou moins fêlés. Et encore un peu pour les juifs « arabisés », les séphardim, qui ont deux siècles de retard, et qui ne sont plus tout à fait des vrais juifs. Et auxquels il faudra deux générations pour le redevenir, puis suivre les vrais juifs, les ashkénazim. Mais les juifs savent ce qu’est la patience. Pour la majorité des juifs, le judaïsme n’est plus que le recueil de quelques rites, conservés et observés par fidélité à une mémoire millénaire, à un héritage conceptuel, et à une certaine idée de ce que doit être l’humanité.

    Dans quelque partie du monde que ce soit, la majorité des juifs se veulent et se revendiquent juifs. Mais en se considérant eux-mêmes comme des « juifs de de pessah ». Des juifs qui n’ont pas besoin de D.ieu, ni d’appliquer des rites tels les prières, pour se sentir juifs. Et quoi que puissent croire un certain nombre de gens non juifs, les juifs croient en la Bible, mais pour ce qu’elle est, pour ce qu’en ont découvert et en découvrent en permanence les archéologues et les historiens. Plus pour des raisons réellement religieuses. Le judaïsme est une religion qui de plus en plus se porte fort bien sans D.ieu, mais c’est vrai depuis sa création.

      katou agri-info-intox ils vont répondre : "des diablotins avec des cornes et une longue queue qui vous font cuire dans un chaudron

      lol
      De qui tu parles ?

      Et si ta main t’entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s’éteint pas.
      Marc (9, 41-50)

      Il y a donc bien du feu en enfer.
      Après, bouilli, rôti, frit, poêlé,braisé, sauté ... C'est une question de préférences culinaires.


      Jérôme Bosch

        • [supprimé]

        • Modifié

        katou Les musulmans croient ce que dit l'idéologie islamique, ceux qui dénoncent l'islam, n'y croient pas.

        Il fallait comprendre par là le littéralisme dans la compréhension du Coran, courant que toi et d'autres représentez parfaitement ! Donc le Félix a tout juste !!!

          agri-info-intox sans vouloir vous vexer, vous avez trés peu d'humour

          C'est tout à fait exact. Aucun humour, il faut en tenir compte.
          Et j'aime bien sentence de Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

          Sargon chez les musulmans c’est comme chez les catholiques.

          Dieu merci, non.

          cheshire-cat Et si ta main t’entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s’éteint pas.
          Marc (9, 41-50)

          Il y a de nombreuses paraboles (main coupée) dans les Evangiles et la géhenne c'est le lieu où par idolâtrie à un faux dieu on jetait des enfants comme sacrifice dans le feu. Cet endroit est donc le symbole du lieu du diable ou satan.
          Il ne faut pas prendre tout littéralement ! L'enfer chrétien c'est là où Dieu est complètement et éternellement absent.

            katou
            Les exégètes disent habituellement que la géhenne, au sens propre, était le dépotoir de Jérusalem où on brûlait les ordures.

              [supprimé] Il fallait comprendre par là le littéralisme dans la compréhension du Coran, courant que toi et d'autres représentez parfaitement

              Hein !!!
              Ce n'est pas parce qu'on décrit ce qu'est l'idéologie islamique, comme le font d'ailleurs les apostats comme Zineb el Rhazoui, Majid Oukacha et plein d'autres, que ceux qui dénoncent l'islam croient à cela !!!

                cheshire-cat Les exégètes disent habituellement que la géhenne, au sens propre, était le dépotoir de Jérusalem où on brûlait les ordures.

                Par la suite en effet et on y jetait même les os des criminels.
                L'enfer chrétien n'est pas brûlant mais glacial dans le sens où l'on est éternellement loin de l'Amour divin et de la chaleur de cet Amour.

                  katou Non, l'enfer est masculin, il est chaud, rouge, on y travaille, c'est la loi du plus fort. Le paradis est féminin, il est bleu, frais, on s'y repose, l'amour y domine! ;-)

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  katou Ce n'est pas parce qu'on décrit ce qu'est l'idéologie islamique

                  Tu décris l'idéologie islamique au sens littéral de ta compréhension du Coran, de la même manière que le comprennent et l'appliquent les islamistes. Eux ne contextualisent pas, toi tu contextualises en te basant sur les faits et gestes d'iceux.

                  Bref, vous êtes tous mal embarqués, si ce n'est que ton interprétation n'a encore tué personne.

                    6 jours plus tard

                    agri-info-intox

                    C’est vrai. Mais un enfer très ponctuel, éminemment provisoire, et dont l’on revient le plus souvent sans aucune séquelle autre, éventuellement, que psychique.

                    [supprimé] u décris l'idéologie islamique au sens littéral de ta compréhension du Coran, de la même manière que le comprennent et l'appliquent les islamistes

                    Décrire l'idéologie islamique sunnite qui correspond à la grande majorité des musulms dans le monde ce n'est absolument pas "ma" compréhension mais la compréhension islamique sunnite. Zineb ou Majid Oukacha qui baignent depuis leur naissance dans l'islam disent la même chose que moi ou plutôt je dis la même chose qu'eux.
                    Mustafa Kemal Atatürk disait : "L’islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. Il est possible que ceci (l’islam) ait convenu à des tribus du désert, mais pas à un état moderne orienté vers le progrès."
                    Eh bien, ce que Atatürk et bien d'autres comme lui disent sur l'islam car étant nés dans l'islam, les frères musulmans et autres salafis le confirment car reprenant littéralement l'islam à l'époque de mahomet. Cette histoire d'houris par ex est dans le coran et comme c'est allah qui le dit, c'est forcément vrai pour les musulmans qui croient en allah.
                    Donc les uns dénoncent une idéologie confirmée comme telle par ceux qui l'appliquent. Ils parlent de la même idéologie.

                    Ne pas confondre non plus, les "72 vierges" mahométantes , avec les "onze mille verges" d'Apollinaire