• [supprimé]

  • Modifié

katou Les musulmans croient ce que dit l'idéologie islamique, ceux qui dénoncent l'islam, n'y croient pas.

Il fallait comprendre par là le littéralisme dans la compréhension du Coran, courant que toi et d'autres représentez parfaitement ! Donc le Félix a tout juste !!!

    agri-info-intox sans vouloir vous vexer, vous avez trés peu d'humour

    C'est tout à fait exact. Aucun humour, il faut en tenir compte.
    Et j'aime bien sentence de Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

    Sargon chez les musulmans c’est comme chez les catholiques.

    Dieu merci, non.

    cheshire-cat Et si ta main t’entraîne au péché, coupe-la. Il vaut mieux entrer manchot dans la vie éternelle que d’être jeté avec tes deux mains dans la géhenne, là où le feu ne s’éteint pas.
    Marc (9, 41-50)

    Il y a de nombreuses paraboles (main coupée) dans les Evangiles et la géhenne c'est le lieu où par idolâtrie à un faux dieu on jetait des enfants comme sacrifice dans le feu. Cet endroit est donc le symbole du lieu du diable ou satan.
    Il ne faut pas prendre tout littéralement ! L'enfer chrétien c'est là où Dieu est complètement et éternellement absent.

      katou
      Les exégètes disent habituellement que la géhenne, au sens propre, était le dépotoir de Jérusalem où on brûlait les ordures.

        [supprimé] Il fallait comprendre par là le littéralisme dans la compréhension du Coran, courant que toi et d'autres représentez parfaitement

        Hein !!!
        Ce n'est pas parce qu'on décrit ce qu'est l'idéologie islamique, comme le font d'ailleurs les apostats comme Zineb el Rhazoui, Majid Oukacha et plein d'autres, que ceux qui dénoncent l'islam croient à cela !!!

          cheshire-cat Les exégètes disent habituellement que la géhenne, au sens propre, était le dépotoir de Jérusalem où on brûlait les ordures.

          Par la suite en effet et on y jetait même les os des criminels.
          L'enfer chrétien n'est pas brûlant mais glacial dans le sens où l'on est éternellement loin de l'Amour divin et de la chaleur de cet Amour.

            katou Non, l'enfer est masculin, il est chaud, rouge, on y travaille, c'est la loi du plus fort. Le paradis est féminin, il est bleu, frais, on s'y repose, l'amour y domine! ;-)

            • [supprimé]

            • Modifié

            katou Ce n'est pas parce qu'on décrit ce qu'est l'idéologie islamique

            Tu décris l'idéologie islamique au sens littéral de ta compréhension du Coran, de la même manière que le comprennent et l'appliquent les islamistes. Eux ne contextualisent pas, toi tu contextualises en te basant sur les faits et gestes d'iceux.

            Bref, vous êtes tous mal embarqués, si ce n'est que ton interprétation n'a encore tué personne.

              6 jours plus tard

              agri-info-intox

              C’est vrai. Mais un enfer très ponctuel, éminemment provisoire, et dont l’on revient le plus souvent sans aucune séquelle autre, éventuellement, que psychique.

              [supprimé] u décris l'idéologie islamique au sens littéral de ta compréhension du Coran, de la même manière que le comprennent et l'appliquent les islamistes

              Décrire l'idéologie islamique sunnite qui correspond à la grande majorité des musulms dans le monde ce n'est absolument pas "ma" compréhension mais la compréhension islamique sunnite. Zineb ou Majid Oukacha qui baignent depuis leur naissance dans l'islam disent la même chose que moi ou plutôt je dis la même chose qu'eux.
              Mustafa Kemal Atatürk disait : "L’islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies. Il est possible que ceci (l’islam) ait convenu à des tribus du désert, mais pas à un état moderne orienté vers le progrès."
              Eh bien, ce que Atatürk et bien d'autres comme lui disent sur l'islam car étant nés dans l'islam, les frères musulmans et autres salafis le confirment car reprenant littéralement l'islam à l'époque de mahomet. Cette histoire d'houris par ex est dans le coran et comme c'est allah qui le dit, c'est forcément vrai pour les musulmans qui croient en allah.
              Donc les uns dénoncent une idéologie confirmée comme telle par ceux qui l'appliquent. Ils parlent de la même idéologie.

              Ne pas confondre non plus, les "72 vierges" mahométantes , avec les "onze mille verges" d'Apollinaire