• [supprimé]

• Modifié

Max12 résistants

prélude à une guerre inéluctable pas drôle du tout et ici , pas à l'Oural.
pour l'instant tous les pouvoirs sont dans les mains des collabos et ils en abusent de plus en plus.
Le pire c'est qu'ils osent critiquer d'autres pays où il est pourtant plus facile de se rendre aux obsèques d'un Navalny et insulter le président en place par milliers qu'être 10 autochtones à se promener en zone occupée et protégée de Romans ou Isère ou d'ailleurs.

[supprimé] Reconstitution de ligue dissoute par les zozos de l'UD, sous le nom d'Argos.

Il font le jeu du pouvoir, qui impose le sentiment d'une menace multiple, permanente et nombreuse d'une extrême-droite au rythme des dissolutions successives de rassemblements des mêmes 200 personnes.

Max12 Des résistants ?

ça m'en a tout l'air oui.
    Comme Vichy avant l'invasion de la zone sud le régime est encore débonnaire, mais qu'ils ne fassent pas l'erreur des résistants de l'époque, ils doivent se préparer à un durcissement, bien crypter leurs pc, pratiquer le cloisonnement, faire du renseignement et du contre espionnage.

Neodadais Il font le jeu du pouvoir

Et il faut faire quoi pour ne pas faire le jeux du pouvoir ? donner la patte et cracher sur la Nation ?

filochard

Il y a quoi de personnel dans cet article ?
      Que définis tu comme point de discussion ?

Parce que juste citer un article d'un site, ce n'est pas suffisant ici ...

filochard Certes.
        Mais ces guignolades darmanesques me font plutôt l'effet d'un ban d'entraînement pour la Police, pas cher.

James
        Bah franchement c'est juste mieux dit que ce que j'aurais dit et un lien pour lire l'article en entier.
        Et aussi faire connaitre le site qui est outrancier mais plus profond qu'il en a l'air. Un peu comme Charly Hebdo en son temps.
        Le point de discussion c'est pourquoi criminalise on des braves petits gars qui dans un monde normal seraient félicités et honorés ?

filochard

Sauf que c'est ici le forum.
          Et les règles restent les mêmes : pas de lien sans commentaire PERSONNEL
          Je supprime donc le post

Par mon cap (de bonne espérance)
          La violence n'a point de frontières
          Malheureusement
          hub'

[supprimé]

Je constate que certain ici ont le sens de l'humour.
            Si je comprends bien, le péril immédiat c'est l'extrême-droite et les milices fascistes ? Mais sur quelle planète vivent ces gens ? La négation à ce point relève du simple mensonge. Plus c'est gros, plus mieux ça passe. On voit à quel point l'idéologie emprisonne l'esprit lorsque le sens critique y est malvenu.
            Qu'on m'explique en France en 2024, ce qu'est l'extrême-droite ?
            Qu'on me démontre qu'en France, dans les trente dernières années, la fantomatique extrême-droite a commis des attentats. Un peu de sérieux ne nuit pas dans les échanges.
            Par contre la violence et les comportements violents, les propos antisémites de l'extrême-gauche sont pléthore.

hubert ´

hubert
            C'est un peu un truisme. La violence est inhérente à l'homme...toute sorte de violence d'ailleurs, tant physique que physique.
            Mais l'homme civilisé mène un combat sur lui-même afin de surpasser ses instincts.

filochard

Bien sûr. Ils ne correspondaient pas aux cadres de la doxa. Ils défendaient la France et pas l'Europe de Macron. Ils étaient patriotes, alors que le camp du bien c'est une Europe sans frontières et migrationniste. La police de la pensée a donc frappé au nom de la démocratie et de la liberté d'expression.

• [supprimé]

Neodadais Il font le jeu du pouvoir, qui impose le sentiment d'une menace multiple, permanente et nombreuse d'une extrême-droite au rythme des dissolutions successives de rassemblements des mêmes 200 personnes.

Voilà une théorie du complot parmi d'autres. Il est vrai que tant de bêtise chez ces gens peut conduire à échafauder cette théorie, mais je n'y crois. Je crois qu'ils sont d'abord des gens stupides et irascibles. Il sont plutôt 2000 que 200 au passage, sans que cela change grand-chose au fait qu'ils sont ultra-minoritaires.

[supprimé] Voilà une théorie du complot parmi d'autres.

Non non. Cela supposerait la volonté de le faire.

[supprimé] Je crois qu'ils sont d'abord des gens stupides

Voilà, simplement.

• [supprimé]

[supprimé] Il est vrai que tant de bêtise chez ces gens peut conduire à échafauder cette théorie, mais je n'y crois. Je crois qu'ils sont d'abord des gens stupides et irascibles. Il sont plutôt 2000 que 200 au passage, sans que cela change grand-chose au fait qu'ils sont ultra-minoritaires.

Bêtise certainement, mais bien exploitée par les donneurs d'ordre du Kremlin.

[supprimé] Bêtise certainement, mais bien exploitée par les donneurs d'ordre du Kremlin.

Les identitaires c'est le Kremlin, ben voyons. Seriez pas un peu complotiste ?

J'ai compris la peur de Macron si Poutine gagne : ce n'est pas que le Russe traverse les Alpes, marteau entre les dents pour violer nos fils et nos compagnes nonobstant leur non-consentement.
                Mais c'est qu'alors les forces dormantes de l'extrême-droite pétainiste feront rebouillonner leur remugles puants pour anéantir tout l'édifice sociétal qu'il a patiemment construit depuis son arrivée pour constitutionnaliser le progrès et le en-même-temps.

L'heure est grave !
                Chante Aya, bombe les fesses et la poitrine, chante pour les élections.

5 mois plus tard
                • [supprimé]

Dans le Finistère, le néonazi Marc de Cacqueray-Valménier veille sur l'île de Vincent Bolloré

Marc de Cacqueray-Valménier peut souffler un peu. Certes, le leader de la section parisienne du groupuscule néofasciste et antisémite Groupe union défense (GUD) attend encore deux procès : l'un pour avoir passé à tabac des militants de SOS Racisme lors du meeting d'Éric Zemmour à Villepinte en décembre 2021, l'autre en appel, soupçonné d'avoir convoqué une descente contre des supporters marocains le soir de la demi-finale de la Coupe du monde de football en décembre 2022, stoppée à temps par la police. Mais cet ultranationaliste peut se réjouir d'avoir retrouvé une stabilité financière, au moment où il commençait à perdre espoir de dénicher un employeur prêt à fermer les yeux sur les résultats renvoyés par une simple recherche Google sur son nom. Marc de Cacqueray-Valménier a un nouveau patron : Vincent Bolloré.

Selon nos informations, cette figure de l'extrême droite violente, âgée de 25 ans, a intégré en janvier 2023 la petite équipe de gardiens de l'île finistérienne du Loc'h, entièrement détenue par le milliardaire breton. Propriété de la famille Bolloré depuis 1924, l'île, la plus vaste de l'archipel des Glénan, au large de Concarneau, avait été rachetée par Vincent Bolloré à ses cousins en 2010. D'une surface de 58 hectares, elle n'abrite qu'un seul bâtiment, une ancienne ferme où l'homme d'affaires aime se retirer. Le site est bien gardé : quatre agents de sécurité veillent toute l'année sur l'île, travaillant en binôme par cycles de quinze jours suivis de deux semaines de repos. Outre des rondes sur un parcours d'un peu moins de trois kilomètres, ces gardes marins effectuent aussi des tâches d'entretien et d'approvisionnement. Sans oublier de chasser les ragondins qui apprécient l'étang situé au milieu de l'île.

Le nazillon exilé dans un îlot désert, très bien pendant ce temps il ne fera pas de dégâts ailleurs.
                Par contre, c'est une belle confirmation de la pensée politique de Vincent Bolloré, et l'Arcom devrait s'inquiéter de l'influence des médias qu'il contrôle.