Poufpouf En fait selon vous, l'extrême droite n'existe pas.
Gardez vous des affirmations péremptoires à mon sujet: c'est une tendance chez vous que j'aimerais tuer dans l'oeuf, votre compréhension n'est pas parfaite et je suis difficile à mettre dans les cases habituelles.
Me semble qu'une bonne définition de l’extrême droite serait ceux qui seraient près à porter atteinte aux droits naturels des citoyens, notamment la Liberté, et notamment la liberté d'expression, pour faire avancer un agenda considéré comme de droite, conservateur, nationaliste, religieux ou suprémaciste racial.
Selon ces critère l’extrême droite n'existe effectivement pas sauf sous forme groupusculaire: nul ne songe à droite à rogner sur les libertés, au contraire, on songe plutot à les augmenter, en diminuant le nombre de lois et reglements, en restaurant la séparation des pouvoirs, en privilégiant la diversité des idées à la diversité raciale dont on a rien à secouer, en supprimant la censure, etc..
A noter qu'on ne pourrait pas vraiment prendre les mêmes critères pour qualifier l’extrême a gauche, à savoir ceux qui seraient près à porter atteinte aux droits naturels des citoyens, notamment la Propriété, la Liberté, la liberté d'expression, pour faire avancer un agenda considéré comme de gauche car là on pourrait considérer que LREM est déjà à l’extrême gauche ce qui pose probleme. On est obligé d’être plus indulgents avec la gauche, et rajouter aux critères ci-dessus celui de racialisme, néo-féminisme, wokisme.
.. arg damned ça ne suffit pas, même avec ces critères LREM est encore d’extrême gauche.. Bon rajoutons le socialisme, la violence et la volonté d'imposer la loi par la rue. Là ok, LREM n'a pas ce défaut, l’extrême gauche commence donc bien à LFI.