Voici un bon résumé des prophéties touchant le Grand Monarque:
Qui est le Grand Monarque ?
Saint Augustin (IVème siècle) affirme :
" Quelques-uns de nos docteurs disent qu´un roi franc possédera un jour l´empire romain dans toute son étendue. Ce roi viendra dans les derniers Temps du monde ; Il rendra l´âme à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, et immédiatement après l´Antéchrist viendra "
Le monarque est donc français, et déploiera son pouvoir dans l'union européenne. Il viendra à la fin des temps. Son âme servira à la paix à Jérusalem. Certains penseront à l'Antéchrist comme peut être assimilé par certains les apparitions de la Vierge Marie.
L´Evêque de Reims saint Rémi, à la veille du baptême de Clovis en 496, prophétise :
" Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l´empire romain.
Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi;
Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c´est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien".
Comme évoqué dans le da vinci code en parabole, ce roi sera descendant de rois de France. Il aura une résidence dans le sud de la France.
Saint Ange martyr carme en 1125 reçoit ces paroles du Christ :
" Un Roi s´élèvera finalement de l´antique race des Rois de France, d´une insigne piété envers Dieu … sa puissance s´étendra au loin sur terre et sur mer.
Alors l´Eglise étant comme retirée d´une certaine destruction, ce Roi s´unira au (nouveau) Pontife Romain et le soutiendra.
L´erreur sera détruite parmi les chrétiens.
L´Eglise sera rendue à l´état que les bons ont choisi pour Elle… […] le Monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers et rendra à l´Eglise les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem."
Ce sera un grand croyant. Il aura une puissance politique (et militaire ?), au moins indirecte. Le Pape sera son soutien.
Les signes précédant ou annonçant la Venue du Grand Monarque :
Sœur Catherine Filljung, religieuse dominicaine à Biding, en Lorraine, annonce en 1875
"Au moment où la France épuisée, envahie, réduite à l´impuissance, serait sur le point de disparaître comme nation, alors paraîtrait le Roi ; il n´aura plus que des victoires, les étrangers seront chassés de France et entièrement défaits. Très peu rentreront dans leurs pays."
L'immigration est bien un réel envahissement de la France. Entre les étrangers qui seront chassés de France, et très peu qui rentreront dans leur pays, il faut penser aux migrants qui meurent, naufragés, et au contrôle de l'immigration.
L´Abbé Souffrant (1755-1828), précise
" Après une nouvelle république, vous verrez 3 partis en France, deux mauvais et un bon.
Les 2 premiers feront beaucoup de mal dans Paris ainsi que dans le nord.et dans le midi de la France. Ensuite apparaîtra le Grand Monarque amené par le saint Pontife […].
La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu´à vrai dire, on les comptera !
Dans ces évènements, les bons n´auront rien à faire car les républicains se dévoreront entre eux…
Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d´un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.
Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis. Sous le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l´a pas été depuis des siècles"
Les 2 mauvais partis sont les partis d'extrême, très présent au Nord et au midi comme RN et les insoumis. Ici, le Saint Pontife fait penser à Macron avec son instauration comme président devant la pyramide du Louvre. Ou encore au Pape qui amènera le monarque à sa destination ... Les légitimistes représentent ceux qui le défendent par justice, ou simplement par ce qu'enseigne le Christ.
De façon plus précise encore (et plus explosive !), Marie Julie Jahenny (1850-1941) reçoit en 1882 la révélation des 3 crises successives (destinées à ne se dérouler qu´après 1972, ces révélations ne devant pas être publiées avant cette date pour éviter des interprétations erronées)
1 première crise très courte, - environ 1 mois - mais très violente durant laquelle il est dit que "les étrangers seront maîtres en France et il y aura liberté pour tout "
On ne comprendra plus la discrimination positive, les immigrés eux-mêmes ne comprendront plus ce phénomène, alors qu'ils constatent que leur frère est compté pour rien et persécuté. Ils se permettront tout et le système les laissera faire.
1 seconde crise lui succède très rapidement d´une durée comprise entre 1 à 2 mois durant laquelle la France sera envahie dans sa quasi-totalité et où sera mis "le comble à toute chose" "Il n´y aura de sauvé que ce que Dieu a permis de protéger : les endroits décrits par sa Parole et gardés par sa gratuite Bonté "
Ils iront jusqu'au bout de la logique de la lutte entre le frère persécuté et ceux qui veulent le voir réduit à néant ou presque.
... Enfin, c´est durant la 3ème crise, "au fort de l´orage" que le Grand Monarque, actuellement INCONNU et EN EXIL (donc vivant HORS DE FRANCE) est suscité par Dieu pour entrer, délivrer et rétablir la France sur de nouvelles bases. La durée de cette 3ème crise n´est pas clairement donnée (elle semble d´après l´étude des textes, s´étaler entre 6 mois et un an)
Pour comprendre ce passage, il faut savoir que l'autre nom d'exil est asile. Or, l'asile est l'hôpital psychiatrique. Le roi sera donc interné. Mais il en sortira. Elle sera d'un petit peu plus de 6 mois.
Voilà mes interprétations de ces quelques prophéties sur le grand monarque.
Il y a aussi cette vidéo parut il n'y a pas longtemps sur cette prophétie :
VIDEO