Dashwood Acheter des trucs pour se les faire rembourser, moi j'appelle ça de l'enrichissement.
J'adorerai que l'état me dise, tu peux acheter pour 31000 euros de matos dans les boutiques et je te les rembourse intégralement...
Surtout que l'utilisation de ces fonds ou leur motivation et destination est rarement contrôlé. Une facture ce n'est pas une réalité d'utilisation, ni une pertinence.

Je réitère, c'est hors sujet.
Mais puisque vous y tenez, sachez que cette enveloppe n'est que rarement dépensée dans son intégralité. Ça concerne 50 parlementaires à tout casser. Et il ne s'agit pas de dépenser des "trucs". Tout d'abord les députés ont évité de voyager en transports en commun au début de la crise covid, faisant exploser les notes de déplacement. (L'assemblée a été un des premiers clusters) Et puis ils ont fait comme tous: ils ont dématérialisé la com pour les collaborateurs, et c'est au titre de la CETI que l'enveloppe a été gonflée pour ceux qui l'ont dépassée en raison de la situation sanitaire. Comme je le disais: ces enveloppes ne sont quasiment jamais intégralement dépensées.

Non il ne s'agit pas d'enrichissement personnel. Vous savez, contrairement à ce que vous croyez, les parlementaires sont bien davantage surveillés dans leurs dépenses que ce qu'on s'imagine. Je connais personnellement très bien un jeune député qui me racontait il y a peu que sa femme et lui ont chacun eu un souci de bagnole la même semaine. Le garagiste a tout mis sur la même note. Ils n'en ont pas dormi pendant quelques nuits: pour une bêtise de plaquettes, eh bien, ça peut faire scandale. Véridique.

10 jours plus tard

Il parait que l islamo gauchiste Benoit Hamon va être le numéro 2 de la liste EELV sur la région parisienne
2 reflexions : Hamon avait dit qu'il arrêtait la politique , mais cela gagne trop bien pour lui
On a la preuve que les soits disants écologistes sont en fait des crypto gocho islamiste

    • [supprimé]

    • Modifié

    dupont77 On a la preuve que les soits disants écologistes sont en fait des crypto gocho islamiste

    Ali Rabeh, l'actuel maire de Trappes est un ancien collaborateur de Benoît Hamon.

      dupont77 C'est surtout et aussi qu'il est incapable de faire autre chose que de la politique à organiser les meetings et le tractage. Qui voudrait employer un Benoit Hamon ?

        [supprimé] Ali Rabeh,

        Un nom prédestiné en cette période de soldes .

        • [supprimé]

        • Modifié

        Dashwood

        Très bien , je ne reviendrai donc qu'au mois de juin pour commenter en direct l'enterrement de larem . oooooooooreeeeevouaaaaaaaaar .

        un mois plus tard

        C'est officiel depuis le 7 mars: premier tour le 13 juin, second tour le 20 juin.
        Fin des dépôts en préfecture de déclarations de candidatures le 10 mai.
        La campagne est allongée d'une semaine en raison du contexte sanitaire.
        https://www.vie-publique.fr/en-bref/278841-departementales-et-regionales-2021-decret-de-convocation-des-electeurs

        En attendant, pour les régionales, ça joue aux dames pour constituer des listes dont le panachage ne fonctionne qu'au désherbant. Quant aux départementales, ça ressemble davantage à RISK. Les combines sont souvent minables mais j'adore ça... allez comprendre.

        La Métropole de Lyon a les attributions du département et son conseil a été élu lors des municipales (Président écolo)
        Je ne voterai donc que pour les régionales.
        Président sortant, Laurent Wauquiez, un homme insoupçonnable de sincérité.

          • [supprimé]

          encore des élections que mon petit macron va encore perdre lamentablement.

          L'homme qui gouverna 10 ans, sans aucune assise territoriale.
          Seul, désespérément seul… Mais avec le niveau de son entourage, il vaut mieux qu'il soit seul, finalement.

          Juste, il prend tous les coups tout seul, aussi.

          Lui qui voulait réformer l'institution..

          Nous voilà repartis avec autant de flemmards, dans les conseils régionaux, municipaux, départementaux, parlementaires, sénateurs.
          C'est EUX qui coutent du fric, pour RIEN, au pays.

          Foutons les au chômage, sans indemnité!

          Conseil régional, conseil départemental.

          C'est qui encore ça?
          C'est mitterrand?
          Un beau coquin, qui n'en a jamais rien eu à faire des millions de chômeurs du pays

            De mon côté, ces élections vont préciser mon positionnement.

            Aux départementales, je soutiendrai l'opposition. En effet, le président est devenu maire de Nancy, mais continue à présider en off. Sa vice-présidente est incapable de décision et est avant tout une militante qui fait la morale quand elle dépense l'argent public pour sa com personnelle. La campagne a commencé depuis longtemps... Je déteste leurs méthodes. Quant au bilan de cette mandature, j'en souffre dans mon quotidien (1. Je conduis pour me rendre 2. au collège où 3. j'inclus des mineurs isolés laissés à l'abandon etc...) j'ai donc besoin que ça change.
            Par ailleurs, j'aurai bien du mal à ne pas soutenir l'opposition: le chef de celle-ci est le maire sur la liste duquel figure mon nom. Il a quelques chances de gagner. Et puisqu'il ne pourra pas cumuler, il cherche une femme pour le remplacer afin de rester premier adjoint, au cas où (suivez mon regard). Il serait bien difficile de ne pas m'encarter...

            Quant aux régionales, je voterai pour la liste sur laquelle il semblerait que je figure prochainement : Dashwood est appelée au désherbage, en fond de liste.
            Dilemme: quel serait mon intérêt à être sur une liste pour ne pas être élue et sur lequel figure le nom d'une blonde que je déteste ? (Je vais croiser les doigts pour qu'elle se crashe comme il y a 6 ansdans une com tellement délirante qu'elle a fini radiée de la liste des régionales. Pourvu qu'elle aille vite à la piscine et rencontre un burkini...) Inscrire mon nom sur la liste qui éviterait à la région de basculer FN?

            Dilemme de l'étiquetage. Me faut un truc qui ne mange pas de pain, ne me grille pas professionnellement, et me permette de rester suffisamment libre de mes positionnements.

            En gros, mon téléphone sonne beaucoup, en ce moment. Mon nom est un petit pion dans leur jeu. Je réponds à plusieurs exigences: femme (pas trop idiote - ça compte). Jeune (ça ne durera pas). Je ne suis pas naïve.

            Faut que je réfléchisse. * Décante *

            Bonjour.
            Lisant régulièrement la presse locale (bien qu'assez furtivement), on ne peut pas dire que les informations se bousculent pour l'instant concernant les échéances à venir.
            Aux départementales on va devoir voter pour un duo comme en 2015, j'imagine que les sortants vont se représenter. Peu probable que je vote en leur faveur, au moins l'un d'entre eux est un cumulard notoire et ayant une vague idée de la manière dont il exerce je n'ai pas envie d'un tel représentant. Il y aura du "choix" comme souvent, à défaut ça sera sans doute droite souverainiste ou le cas échéant, un programme intéressant axé sur des idées d'écologie pragmatique (on peut toujours espérer).
            Aux régionales ça semble se dessiner aussi sur les mêmes bases, LR est assez bien placé niveau sondages. Cette élection m'intéresse moins (je n'ai rien d'original en l'occurrence, plus l'élection est lointaine, moins les candidats me semblent convaincants) on verra comme souvent sur pièces dans les "programmes".
            Dashwood, si ce n'est pas indiscret, comment avez-vous été approchée pour participer à cette liste aux régionales ? Certes il y a quand même 169 sièges et vous serez en position non-éligible mais il me semble que les places sont chères.

              Najat Vallaud-Belkacem veut conduire une liste PS en Auvergne-Rhône-Alpes.
              Comme de prévisible, les écolos sont les premiers à la railler.

              [supprimé] Nous voilà repartis avec autant de flemmards, dans les conseils régionaux, municipaux, départementaux, parlementaires, sénateurs.
              C'est EUX qui coutent du fric, pour RIEN, au pays.

              Supprimer toute représentation à l'opposition. Ca c'est une idée qu'elle est démocratique.

                Rem100 Dashwood, si ce n'est pas indiscret, comment avez-vous été approchée pour participer à cette liste aux régionales ?

                Cooptation. Je connais les élus.

                  Dashwood OK, il me semble de toute façon impossible qu'il en soit autrement, peut-être un peu plus accessible dans les petites listes cependant.
                  En tant que candidate de liste, vous pensez être amenée à participer, même modestement, à l'élaboration du programme ?