Dashwood

Ils se positionneront en fonction des instances dirigeantes de leur parti politique.

La pratique des chaises musicales est très en vogue à droite de l'échiquier politique.

Dashwood Oui. Rendez-vous le 9 février. Finalement il y aura peut-être moyen de mutualiser les bureaux de vote, ouf ..

• [supprimé]

Entendu aux infos régionales PDL . De Rugy portera les couleurs de Larem pour les élections régionales . AHAHAHAHAHAH .

maryvette Sont-ce les CD ou CR qui décident de l'augmentation, non pas des indemnités des députés, mais du remboursement de leurs notes de frais, remboursables sur présentation de justificatifs?

• [supprimé]

Dashwood

Entre autres les frais de téléphone . Les députés français doivent être les seuls à ignorer que la tarification téléphonique ne se fait plus à l'unité , mais au forfait !

[supprimé]
      La DMD, donc, qui n'a toujours absolument rien à faire dans ce topic.
      C'est surtout la CETI qui a besoin d'une petite rallonge pour le matériel informatique des collaborateurs. 3000 balles par an, ça fait à peine 3 ordinateurs ultra portables qui ne seront sûrement pas dépensés.

Dashwood Acheter des trucs pour se les faire rembourser, moi j'appelle ça de l'enrichissement.
      J'adorerai que l'état me dise, tu peux acheter pour 31000 euros de matos dans les boutiques et je te les rembourse intégralement...
      Surtout que l'utilisation de ces fonds ou leur motivation et destination est rarement contrôlé. Une facture ce n'est pas une réalité d'utilisation, ni une pertinence.

Je réitère, c'est hors sujet.
      Mais puisque vous y tenez, sachez que cette enveloppe n'est que rarement dépensée dans son intégralité. Ça concerne 50 parlementaires à tout casser. Et il ne s'agit pas de dépenser des "trucs". Tout d'abord les députés ont évité de voyager en transports en commun au début de la crise covid, faisant exploser les notes de déplacement. (L'assemblée a été un des premiers clusters) Et puis ils ont fait comme tous: ils ont dématérialisé la com pour les collaborateurs, et c'est au titre de la CETI que l'enveloppe a été gonflée pour ceux qui l'ont dépassée en raison de la situation sanitaire. Comme je le disais: ces enveloppes ne sont quasiment jamais intégralement dépensées.

Non il ne s'agit pas d'enrichissement personnel. Vous savez, contrairement à ce que vous croyez, les parlementaires sont bien davantage surveillés dans leurs dépenses que ce qu'on s'imagine. Je connais personnellement très bien un jeune député qui me racontait il y a peu que sa femme et lui ont chacun eu un souci de bagnole la même semaine. Le garagiste a tout mis sur la même note. Ils n'en ont pas dormi pendant quelques nuits: pour une bêtise de plaquettes, eh bien, ça peut faire scandale. Véridique.

10 jours plus tard

Il parait que l islamo gauchiste Benoit Hamon va être le numéro 2 de la liste EELV sur la région parisienne
      2 reflexions : Hamon avait dit qu'il arrêtait la politique , mais cela gagne trop bien pour lui
      On a la preuve que les soits disants écologistes sont en fait des crypto gocho islamiste

• [supprimé]

• Modifié

dupont77 On a la preuve que les soits disants écologistes sont en fait des crypto gocho islamiste

Ali Rabeh, l'actuel maire de Trappes est un ancien collaborateur de Benoît Hamon.

dupont77 C'est surtout et aussi qu'il est incapable de faire autre chose que de la politique à organiser les meetings et le tractage. Qui voudrait employer un Benoit Hamon ?

[supprimé] Ali Rabeh,

Un nom prédestiné en cette période de soldes .

• [supprimé]

• Modifié

Dashwood

Très bien , je ne reviendrai donc qu'au mois de juin pour commenter en direct l'enterrement de larem . oooooooooreeeeevouaaaaaaaaar .

un mois plus tard

C'est officiel depuis le 7 mars: premier tour le 13 juin, second tour le 20 juin.
            Fin des dépôts en préfecture de déclarations de candidatures le 10 mai.
            La campagne est allongée d'une semaine en raison du contexte sanitaire.
            https://www.vie-publique.fr/en-bref/278841-departementales-et-regionales-2021-decret-de-convocation-des-electeurs

En attendant, pour les régionales, ça joue aux dames pour constituer des listes dont le panachage ne fonctionne qu'au désherbant. Quant aux départementales, ça ressemble davantage à RISK. Les combines sont souvent minables mais j'adore ça... allez comprendre.