vivarais Max12 Vous savez pourquoi les autres pays n'ont ni des problèmes de squats , ni de pénuries de logements . Pourquoi ni la gauche ; ni les associations caritatives n'ont pas la même philosophie qu'en france
vivarais candidus Je crois que quelqu'un a parlé du droit non de légitime défense mais simplement de défense . Mais tout le monde a crié au loup .
candidus vivarais La pertinence de ce droit de défense est simplement issu de la combinaison entre l'État de droit et les droits naturels du citoyen. En principe c'est simple.
James vivarais "La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres" Non, c'est une phrase stupide qui ne veut rien dire. La ou les libertés de tous commencent et s'arrêtent aux mêmes endroits. La loi n'exprime nulle part le début d'un commencement de cette phrase aussi stupide que convenue.
vivarais James Ce n'est pas moi qui ait pondu la charte des droits de l'homme . Je ne fais que la citer .
vivarais C'est pourquoi un septuagénaire se retrouve en prison pour 7 ans ; pour avoir tiré sur 2 cambrioleuses qui torturaient sa femme pour lui faire avouer où étaient cachées les choses de valeur . La cour d'assises avait estimer que ses biens ne valaient pas les blessures infligées aux cambrioleuses . Elle n'a pas tenu compte des tortures infligées à sa femme . Valaient elles pour s'emparer de ses biens ??? Les cambrioleuses avaient fait valoir lors du procès ; qu'elles avaient perdues leur capacité de travail suite à ces blessures https://www.sudouest.fr/justice/juge-pour-avoir-tire-sur-deux-cambrioleuses-c-est-ma-maison-j-ai-sue-pour-la-gagner-7685214.php#:~:text=Ren%C3%A9%20Galiner,%2078%20ans,%20est%20jug%C3%A9%20pour Après on crie au loup pour les résultats électoraux .
paulau La plus grande partie de l’article est réservée aux abonnés mais les 20 premières lignes valent la lecture https://www.lefigaro.fr/actualite-france/squattee-par-200-migrants-la-gaite-lyrique-ferme-ses-portes-20241217
candidus paulau Rassurez-vous, tous les salariés au statut des intermittents vont pouvoir aller au ski, de montagne ou nautique à Tahiti. S'agissant de mineurzisolés et d'un théâtre municipal LGBGayT, c'est Hidalgo qui gère.
candidus paulau Le pire c' est que vous avez peut-être raison. Absolument. Le troisième degré c'est ça et c'est imparable.