Le couple de retraités doit certifier auprès d'un huissier que les squatteurs, ici un couple avec enfants, sont entrés par effraction et là pour longtemps. Ils ont changé les serrures et refusent de quitter les lieux.
Encore un cas aberrant avec l'impossibilité de chasser ces squatteurs à cause de lois débiles.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/var-des-retraites-empeches-de-rentrer-dans-leur-maison-par-des-squatteurs-7800775916

    • [supprimé]

    James

    Ben oui , on se demande bien qui .

    Une solution si les squatters sont musulmans, ce qui est souvent le cas : introduire des cochons ou du porc, sous toutes ses formes, animaux, abats, lisier, devant ou autour de la maison

      James Mais ces lois débiles ont été votées par qui ?
      Et sont soutenues par qui ?

      Par des progressistes droidelomistes, socialos et autres gauchistes qui considèrent avoir la raison de leur côté.

      Des imbéciles prêts à se ranger systématiquement du côté du "plus faible" (immigrés, délinquants, mères pondeuses, assistés de tout poil...).

      James Mais ces lois débiles ont été votées par qui ?
      Et sont soutenues par qui ?

      Comme je disais dans un autre sujet qui parle de cette affaire, la situation inique ne résulte pas de la loi ni de la jurisprudence mais d'une pratique préfecture/police qui apprécie tout à fait illégalement l'opportunité d'expulser sans décision de justice.
      C'est la question du délai de flagrance, mais c'est surtout un moyen pour la préfecture de réduire au maximum les expulsions manu-militari, sachant qu'il y a en parallèle une obligation qui lui est faite de reloger, ou en tout cas de s'en occuper immédiatement.
      Je ne suis pas spécialiste, c'est mon analyse.

      Si ça surprend que les préfectures ne donne pas les bons ordres pour appliquer les lois immédiatement, il suffit de considérer toutes les situations illégales qui font l'actualité en matière de blocages, manifs, occupations diverses....
      D'ailleurs les préfectures ne se couchent pas devant les décisions de justice non plus, elles ont toujours la possibilité de différer les exécutions de décision de justice !

      https://www.village-justice.com/articles/squat-mesures-expulsions-faut-savoir,29579.html

      Autre indice que tout provient des décisions préfectorales (donc politiques) : en cas de demande d'expulsion, la police demanderait obligatoirement l'original de l'acte de propriété.
      Lequel a toute les chances d'être dans le logement squatté.
      Pendant ce temps, le délai de 48h tourne.

      https://immobilier.lefigaro.fr/article/logement-squatte-pourquoi-la-loi-bafoue-le-droit-a-la-propriete_3da696c0-eead-11ea-98b8-c14abd4b63fc/

      James Mais ces lois débiles ont été votées par qui ?
      Et sont soutenues par qui ?

      Loi de 2015. La ministre qui a parlé ce matin sur cnews a dit que la loi était bonne. Après on va nous dire que Macron est de droite alors qu'il n'est entouré que d'ex socialistes et de gauchisants.
      Je viens d'apprendre dans l'heure des pros que les squatteurs sont d'origine maghrébine ils menacent le propriétaire de faire venir leurs amis avec des kalach s'il continue à réclamer sa maison. Ces squatteurs sont évidemment soutenus par des organismes gôchistes qui leur donnent tous les procédés pour squatter et ne pas pouvoir être mis dehors. Les dindons de l'affaire sont les propriétaires.

        Dans la même logique, si tu piques une voiture et que tu n'es pas attrapé dans la demi-heure, on ne peut plus te la reprendre. Bien sûr, si tu la laisses sur un parking, n'importe qui peut faire de même.

        C'est la notion d'irrespect des biens et des personnes chère aux socialistes en particulier et aux gauchistes en général.

          • [supprimé]

          katou

          Certainement des retraités qui ont voté Macron pour l'ordre et la sécurité et la défense de la propriété privée .Ils ont suivi son conseil " C'est moi ou le chaos " .
          MLP a au moins récupéré deux électeurs sur le coup .

            sangtriste C'est la notion d'irrespect des biens et des personnes chère aux socialistes en particulier et aux gauchistes en général.

            Quand Hollande s'est fait cambrioler et qu'on lui a piqué des biens, le type a été rapidement retrouvé et expulsé du pays.
            Il faudrait que tous ces politiques de gauche qui ont une maison secondaire et ils sont légions, soient squattés car il ne faut pas oublier que les squatteur peuvent aussi se servir et prendre ce qui se trouve dans la maison squattée.

              sangtriste C'est la notion d'irrespect des biens et des personnes chère aux socialistes en particulier et aux gauchistes en général.

              Sauf quand ça les concerne directement, on a pu le constater quand l'un d'entre eux a été cambriolé, les flic ont retrouvé les auteurs en deux heures, pour les autres citoyens, les malfrats ne sont jamais appréhendé.

              katou Il faudrait que tous ces politiques de gauche qui ont une maison secondaire

              La liste des ces maisons, avec adresse, devrait être largement diffusée par la presse...

                sangtriste

                Le problème est que ces gauchistes ont plein d'argent et ils ont des gardiens. Ce sont toujours les français lambda qui ont trimé pour avoir une seconde maison pour leurs vacances qui se font avoir.

                • [supprimé]

                katou

                le but du jeu c'est de trainer jusqu'à la trêve hivernale .

                  Le retraité dans cette affaire est d'origine arménienne et il n'a pas l'air de vouloir être un dindon que l'on peut déplumer facilement.

                    [supprimé] le but du jeu c'est de trainer jusqu'à la trêve hivernale .

                    Oui d'ailleurs la ministre qui a parlé ce matin de cette affaire l'a sous entendu.

                    katou Dans la cotation des espèces protégées par le système, l'arménien est peut être mieux placé que le magrébin, à voir!

                      Les autorités ont détecté que l'affaire créait certaines tensions.
                      Alors ils ont mis une voiture de police devant la baraque pour des raisons que l'on devine.