Alors que ce retraité n’a plus accès à sa résidence principale depuis deux semaines, Emmanuelle Wargon a estimé que cette situation “ne montre pas une défaillance” de la loi.
Et le calvaire des Kaloustian est loin d’être terminé. En attendant une décision de justice, le maire de Théoule-sur-Mer Georges Botella a été contraint de déployer des forces de police et de gendarmerie autour de la maison, conformément à la loi. Quand le retraité a voulu réinvestir les lieux, les gendarmes lui ont donc signifié qu’il ne pouvait pas rentrer car « les squatteurs ont tous les droits », a-t-il confié à LCI. En effet, « au bout de 48 heures, si vous avez du mal à les expulser [les squatteurs, NDLR], il faut passer par toute une procédure juridique où on vous demande de prouver votre droit de propriété, enfin différents papiers administratifs qui n’ont même plus de sens », confie Georges Botella à la télévision. Après avoir réalisé un constat d’huissier, le couple de retraités devra donc attendre une procédure d’expulsion qui pourra s’étaler… de quelques semaines à quelques mois. Et une fois la décision d’expulsion rendue par le tribunal, les squatteurs auront deux mois pour évacuer les lieux.
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-victime-de-squatteurs-un-retraite-accuse-la-ministre-du-logement-de-prendre-les-gens-pour-des-cons-123366