• [supprimé]

Franchement , je me demande pourquoi ces gens se plaignent ,dans ce pays ils ont des lois particulières qui les protège , ils sont députés , ils ont des examens aménagés pour qu'ils puissent intégrer les grandes écoles , ils sont accueillis à bras ouverts par les assoces , et ils ne sont jamais contents .....Mais ils veulent quoi , bordel , qu'on dégage pour leur laisser la place ?

• [supprimé]

cheshire-cat

Allons , allons , vous n'allez quand même pas frapper un inoffensif petit vieux .

cheshire-cat Tous les historiens vont être convaincus par cette démonstration.

Mais je pense que tous les historiens sont convaincus que la victoire à Waterloo était possible si Grouchy et l'empereur n'avaient pas foirés.
      Il s'agit de fiction historique on ou essaye de coller au plus près à la réalité historique.

Je n'ai pas lu la fiction avec Obono mais nul doute que la complicité des africains dans la traite négrière est assez bien décrite.

[supprimé] Mais ils veulent quoi , bordel , qu'on dégage pour leur laisser la place ?

C'est exactement ça !

[supprimé] .Mais ils veulent quoi , bordel , qu'on dégage pour leur laisser la place ?

Et une fois qu'ils auront pris la place et seront entre eux, ils se taperont dessus.

filochard Je n'ai pas lu la fiction avec Obono mais nul doute que la complicité des africains dans la traite négrière est assez bien décrite.

Entre les noirs d’Afrique et les arabes, le commerce allait bon train. Cette vérité historique n'est pas enseignée et c'est dommage .
        Selon un anthropologue sénégalais Titiane N'Diaye, les traites et les esclavages occidental et arabo-musulman n’auraient pas été possibles sans la collaboration active des Africains

.https://la1ere.francetvinfo.fr/2015/05/07/esclavage-la-complicite-de-monarques-africains-est-une-donnee-objective-selon-l-anthropologue-senegalais-tidiane-n-diaye-253983.html

Madame Obono ne souhaite vraisemblablement pas une publicité sur les agissement de ses illustres ancêtres.

Il est vrai que la fiction aurait été plus crédible si elle avait représenté Obono non pas en esclave mais en négrière. En effet, si on sait que ses ancêtres n'étaient pas esclaves, sinon elle serait antillaise, rien nous dit qu'ils n'étaient pas négriers.

• [supprimé]

[supprimé] Allons , allons , vous n'allez quand même pas frapper un inoffensif petit vieux .

Qui se comporte comme un sale gosse.

• [supprimé]

• Modifié

Cardinal-Protodiacre la victimisation de cette député obono est pathétique

C'est plus tactique que pathétique, c'est pour dire.

La plupart des gens n’ont pas dû lire l’uchronie écrite par VA

De toute évidence.

filochard

c'est plutot flatteur pour Zemmour et donc avec arrières pensées de la part de VA.
        Je n'aime pas ce canard, mais sur ce sujet , je defendrais encore moins Obono.

J'attend la vidéo de greg Toussaint et pour ceux qui connaissent ses vidéos, çà va être trés décapant pour Obono . C'est le genre de polémique qui 3 fois sur 4, vous revient dans la gueule en boomerang et la députée aurait mieux fait de prendre cela à la légère .

• [supprimé]

Vu de Sirius comment le racisme peut-il être aussi prégnant sur nos sociétés alors que les races n’existent pas.

agri-info-intox cela à redonné vie à Charlie

ah bon ?? j'ai pas l'impréssion que charlie hebdo soit toujours en vie , pour moi il est mort , c'est comme un groupe de rock , si tu retire tout les membres fondateurs sauf 1 et bien le groupe aura perdu son ame .

Puis charlie ne casse plus du musulman , donc c'est plus drole .

gth

Et alors, toutes les religions parlent de chose qui n'existent pas, où toutes sauf la leur pour les croyants, et pourtant ...

• [supprimé]

Obono n'avait pas mal à la France quand elle qualifiait de "culture" le clip du rapeur qui appellait à violer femmes blanches et à égorger des bébé blancs

Sur Lci y'avait souvent des journalistes de valeurs actuel , on va voir si LCI va accepter la demande de boycotte a l'encontre des journalistes de valeur actuelle , ce qui serait une honte puisque sur LCI un pédophile allemand ancien écolo a sa chronique .