merl1 On est plus intelligents que les Blancs. C’est un pays d’analphabètes.

Si elle le croit vraiment, c'est la preuve même qu'elle est idiote.

    tiresias Si elle le croit vraiment, c'est la preuve même qu'elle est idiote.

    C'est une suprémaciste noire.

    Comment peut-on être suprémaciste noir(e) sans être totalement débile ?

      tiresias Comment peut-on être suprémaciste noir(e) sans être totalement débile ?

      Tous les suprémacistes sont débiles.

        katou En l'occurrence quand il s'agit de noirs, en France, on ne dit pas suprémacistes mais suprêmes assistés...

          [supprimé] Fermez cher ami. L'article mérite le camion-poubelle, ce topic aussi.

          C'est beau de défendre ainsi la liberté d'expression...

          Tout est dit par Gilles-William Goldnadel. Cela fait toujours du bien de lire des personnes intelligentes.

          ... J'ai lu et relu l'objet du scandale et regardé la caricature ou plutôt le dessin. Je n'y ai rien trouvé de méchant et encore moins de raciste. À moins que l'on considère comme raciste d'évoquer la traite négrière arabique ou l'esclavagisme pratiqué par les Noirs. À moins que l'on considère que l'esclavagisme doit demeurer le monopole héréditaire de l'homme blanc à transmettre par voie de succession lourdement taxée à ses enfants. Ce qui est le cas dans le monde médiatique dominé encore par la gauche en majesté.

          Et c'est tout l'objet des reproches que je fais à mes amis qui ont cru devoir, de bonne foi, présenter leurs excuses à l'intéressée si elle avait pu se sentir offensée d'être représentée tel qu'indiqué. Dans un monde de bonne foi, lorsque des protestations se font entendre, c'est exactement ce que l'on fait, quand bien même n'a-t-on rien à se reprocher. Mais nous ne sommes pas dans un monde de bonne foi, nous vivons dans le monde médiatique le plus névrotique et malveillant qui soit. Pas un monde d'enfants de chœur, mais avec des voyous qui vous attendent avec un gourdin. ...
          https://www.valeursactuelles.com/societe/pas-dexcuses-une-racialiste-sans-excuses-123420


          • [supprimé]

          Ce même Goldnadel qui porte plainte pour antisémitisme dès qu'on critique le gouvernement israélien et sa politique coloniale.

          Règle numéro un : balayer devant sa porte et voir la poutre plantée au milieu de son oeil.

            agri-info-intox
            Seule explication possible. Dans les banlieues, on ne parle pas le français. Le français parlé n'est pas du français et il y a une autre langue qui est leur langue principale. Et c'est effectivement le cas.

            [supprimé] Ce même Goldnadel qui porte plainte pour antisémitisme dès qu'on critique le gouvernement israélien et sa politique. Règle numéro un : balayer devant sa porte et voir la poutre plantée au milieu de son oeil.

            Ce n'est pas parce qu'une analyse est faite avec intelligence que cela nous force à être toujours en accord avec la personne qui a fait cette analyse.
            Par ex toi, il arrive que je trouve parfois que ce que tu dis est intelligent en ayant fait une bonne analyse, pourtant je suis souvent en désaccord avec toi alors que tu n'es pas bête. Ton problème est avant tout idéologique et cela t'oriente beaucoup trop à fermer les yeux sur la réalité.
            Pour cette affaire, Gilles-William Goldnadel a très bien compris le problème et son raisonnement est intelligent.

            • [supprimé]

            • Modifié

            En l'occurrence sur l'affaire Obono, je trouve que c'est un mauvais procès qui est fait à VA, sans savoir vraiment ce qu'en dit Goldnadel ni sans savoir ce qu'était l'article en question.

            J'ai souvent entendu Goldnadel et j'ai souvent été d'accord avec lui, mais il n'empêche que son statut d'agitateur pro-israélien me le rend suspect, comme je le suspecte d'être dans une posture politique dans le cas présent. A savoir celle de l'ED qui pour minimiser la traite négrière européenne en vient souvent à rappeler que d’autres civilisations ont également pratiqué l'esclavagisme, comme si l'une devait minimiser l'autre.

            Ce type de procédé est d'ailleurs typiquement d'ED, quand à l'inverse la gauche bien-pensante s'engouffre dans tous les combats idéologiques progressistes, jusqu'aux plus ridicules, ce qui conduit à ne plus mettre les bons mots sur les vrais maux. En d'autres termes, ce n'est pas tant l'article de VA qui devrait faire débat que les positions de cette dame Obono, sur ce qu'elle pense de la France et des Français qu'elle est censée représenter.

            Je suis plutôt favorable aux idées de la LFI, mais je ne me reconnais pas en cette personne qui nuit plus à la LFI qu'elle lui rend service.