• [supprimé]

• Modifié

J'ai toute confiance en Gérald Darmanin pour mener une politique de plus grande fermeté.

Le tribunal de Marseille a condamné la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. L’Etat doit verser 10 000 euros de dommages et intérêts à un collectif d’habitants.
De son côté, la préfecture a avancé face aux juges (...) « la dangerosité de ces interpellations pour les personnes concernées, les agents de police et les passants ».
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2020/08/20/a-marseille-l-etat-condamne-pour-son-inaction-face-aux-rodeos-urbains_6049439_1653578.html

Quand l'état se condamne lui même pour incompétence . Quand je dis qu'on est dans un pays de dingues .

4 mois plus tard
    • [supprimé]

Un autre point de vue sur les rodéos, qui interroge nos préjugés.

L'état assume son incompétence... volontaire?

Attention, l'Etat assume son incompétence, mais avec l'argent des contribuables, et ça c'est volontaire !

[supprimé] Quand l'état se condamne lui même pour incompétence

Techniquement, cela s'appelle l'Etat de droit.

• [supprimé]

cheshire-cat Si c'est de l'art ...

Si c'est de l'art, alors il faut le reconnaitre et l'encourager. Peut-être passons-nous à côté de quelque chose. Pourquoi seules les activités raffinées de blancs opulents seraient-elles considérées comme de l'art??

Avec tout l’argent qu’on a déversé sur ces quartiers au titre de la politique de la Ville on aurait pu prévoir des circuits pour faire des rodéos de motos.

[supprimé] Pourquoi seules les activités raffinées de blancs opulents seraient-elles considérées comme de l'art??

Peut-être parce qu'elles sont raffinées, et non grossières.

L'un des effets positifs des confinements est qu'il a incité les conducteurs de véhicules motorisés à faire une pause, à prendre du recul sur leur comportement, à évaluer leur propre civisme en situation de conduite et à en tirer les leçons qui s'imposent.

Bien sûr, cet exercice autocritique ne saurait concerner au premier plan des amateurs de transgression tels que les participants aux rodéos urbains. En même temps, ces derniers ont certainement des compétences qui pourraient se révéler utiles une fois transposées dans un contexte licite. Un peu comme les hackers employables en entreprise.

8 mois plus tard

Quand j'avais 20 ans, je roulais comme un malade. Ces rodéos urbains ne me choquent absolument pas. Ces gamins finiront bien par se calmer. En plus, ça n'a pas l'air évident, de rouler sur la roue arrière.

Poufpouf

Ce n'est pas le rodeo qui est dérangeant, mais le vacarme que cela produit. Et vacarme est encore un mot bien faible.

Tullia Ce n'est pas le rodéo qui est dérangeant, mais le vacarme que cela produit. Et vacarme est encore un mot bien faible.

Les gens peuvent se défendre eux-mêmes en répandant discrètement quelques boites de clous de tapissiers sur la chaussée.

Tullia Ce n'est pas le rodeo qui est dérangeant, mais le vacarme que cela produit. Et vacarme est encore un mot bien faible.

Je sais. Tout le quartier m'abreuvait d'injures. Ma mob faisait plus de bruit qu'un Airbus. Mais je n'étais pas un délinquant, juste une nuisance. Un jeune, en quelque sorte. Je ne le suis plus, mais je ne puis m’empêcher de sourire quand je vois un gamin faire des acrobaties avec son deux roues. je serais presque tenté de les imiter, si je n'avais pas deux hanches en acier. Bref..

un mois plus tard

Rebelote ! L’État sado-maso qui se condamne lui-même, si ce n’était pas tragique, on pourrait en rire à se rouler par terre.

"Affaire du siècle" : la France condamnée à réparer le préjudice causé par le non-respect de ses engagements pour le climat. La justice donne raison à l'"Affaire du siècle". Le tribunal administratif de Paris a condamné l'Etat français, jeudi 14 octobre, pour ses manquements en matière de lutte contre le réchauffement climatique. "L'Etat a jusqu'au 31 décembre 2022 pour réparer le préjudice écologique qu'il a lui-même causé par le non-respect de ses engagements", a fait savoir l'association Notre Affaire à Tous, qui, à travers l'initiative "L'Affaire du siècle", a poursuivi l'Etat en justice pour ses engagements non tenus en matière de baisse des émissions de gaz à effet de serre.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-du-si%C3%A8cle-la-france-condamn%C3%A9e-%C3%A0-r%C3%A9parer-le-pr%C3%A9judice-caus%C3%A9-par-le-non-respect-de-ses-engagements-pour-le-climat/ar-AAPvDkn?ocid=msedgntp

gth Avec une ministre de l'écologie qui pense que le carburant est trop cher, on n'a pas fini d'être condamné!