[supprimé] Le PSG n'a pas eu du mal à vendre Aurier, i
C'est marrant, avec vous, j'ai le sentiment de parler le mandarin...
Bien.
En aucune façon, j'ai dit que les joueurs du PSG étaient INVENDABLES!
c'est pas CA du tout que j'ai dit, j'ai dit que le PSG a du mal à vendre! il NE VEUT PAS vendre.
Faire de la plus value, comme le russe de Monaco l'a fait, ça ne les intéresse pas.
Eux, ils achètent des stars, des noms, cette équipe est une méga vitrine pour TOUT le Qatar.
Ainsi, revendre des joueurs, à moindre prix, ça n'est pas un problème pour eux.
De même acheter un joueur 50 ou 80 millions de plus, qu'un club concurrent, ça aussi, ça ne leur fait pas peur.
Quand je dis donc "ont du mal à vendre", c'est dire "ils n'aiment PAS revendre, ils ont acheté des marques, des noms de joueurs, des vecteurs de vente de maillots, et ça leur convient très bien"
S'ils pouvaient avoir tous les grands noms du foot, jusqu'au brésilien, surnommé Hulk, qui a joué au CSKA, ou à St Petersbourg... ils le feraient.
"ont du mal à vendre" égale "ils n'aiment pas vendre, ça les gêne de revendre".
A plusieurs reprises, ils auraient pu faire de magnifiques plus values avec Marquinhos, Thiago Silva, Verratti, et même Mbappe (Madrid voulait casser sa tirelire, alors qu'il restait 6 mois de contrat)
Mais non. Ils s'en fichent de cette plus value là.
Eux ils veulent une méga vitrine et CE club, dont le Logo est la Tour Eiffel, un des lieux les plus visités au monde entier.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont de piètres biznessmen, bien au contraire. Ils ont un marketing flamboyant, et une vitrine qui dépasse de loin, leurs espérances (d'autant plus avec une telle accumulation de vraies stars)
Maintenant, si vous n'êtes pas capable de comprendre le français mandarin, je vous prierai de cesser vos petites piques d'enfantillages.
Sur ce sujet "prolong "Mbappe" nous n'avons aucun désaccord.
Vous m'avez mouché sur un "ça reste à prouver" pour la quantité de maillots vendus (waou) et sur un nom de joueur Moutinho-Fabinho, transfert qui remonte à 2017 ou 2018.
Hormis ça, vous n'avez que votre appétence à moucher constamment autrui, même lorsqu'il n'y a aucun désaccord.
J'ai parlé du cas Aurier, car il avait vraiment été un cas typique de la gestion de joueurs en interne, chez PSG.
A savoir un gros laxisme, sur des joueurs manquant de discipline.
Des institutions comme Bayern Real, ou Juve, ne se laissent pas marcher sur les pieds, pas des petits joueurs mal éduqués.
Il y a évidemment d'autres cas de fortes tensions entre un joueur et son club (exemple Dembele au Barça) mais en général, les clubs tranchent rapidement.
La gestion de la betise d'Aurier a été typique de l'esprit PSG Al Khelaifi "il ne faut pas sanctionner les joueurs, il faut juste lui dire "c'est pas bien, recommence pas ça"
Et ça n'est pas parce que je dis ça, que je suis d'office un fan de Marseille chantant dans les gradins "paris paris on t'****"
Bien à vous.