[supprimé] Tous les grands clubs du monde prennent de temps à autre des roustes mémorables.
Humainement, je pense que ça n'est pas possible, que vous, devant le match retour à Madrid, cette année, vous n'ayez pas eu un léger moment de découragement, ni prononcé quelques paroles d'écoeurement, de dépit à l'encontre de Paris.
Après un match aller maitrisé, un but magique de Mbappe au retour, on souhaitait tous enfin que cette équipe aille au bout de cette compétition, en espérant un autre résultat que ce triste 0-1 contre le Bayern, seule finale de l'ère QSI.
Nous avons tous en mémoire, les chocs reçus, en voyant cette équipe s'arrêter net, soit en 8ème, soit en 1/4, dans les pires cas, en se tapant toujours les grosses cylindrées (mais s'il faut gagner la LDC, il faudra bien vaincre n'importe quelle grosse équipe, même en grande forme)
Tant que cette finalité n'aura pas été atteinte, je pense qu'on subira des arbitrages contestables, (en tout cas, on PEUT les subir)
Je ne crois pas qu'il faille compter sur la chance, ou espérer avoir une grosse cylindrée diminuée avec beaucoup de blessures chez eux.
PSG a évidemment tout pour marquer son temps, pour produire un jeu percutant et magique, pour rayonner, surpasser les concurrents, mais bien souvent, on va parler d'un manque de cohésion, manque de liant, entre l'attaque et le reste de l'équipe.
Ca n'est pas la faute d'un coaching branlant, PSG a eu toutes sortes d'entraineurs, qui restent 2 ans, bien souvent, et l'arrivée de joueurs immenses est assez régulier.
Quand le vestiaire va mal, la petite presse se régale.
En échangeant avec Didier Roustan sur son blog, il me disait que Thiago Silva n'était pas la seule taupe du PSG.
l'arrivée de QSI c'est 2011.
Les capitaux sont là depuis longtemps.
La Mue, elle date de l'arrivée du redoutable Ibrahimovic, qui, semble t il était capable d'insuffler l'énergie nécessaire à toute une équipe. Malgré ça, les commentateurs répétaient "Zlatan est inexistant, dans les matches importants, avec de vrais clubs" je ne comprends pas à quoi rime ce genre de commentaire.
Ibra ne s'est jamais écrabouillé, quelque soit l'équipe adverse.
Toujours est il qu'on a toujours vu PSG, exploser en plein parcours, finir sur une petite erreur hors de prix, ou s'étaler honteusement.
et chaque année, on espère "c'est la bonne", chaque année, on voit un PSG nous offrir des match immenses, mais, ils sont capables de rendre un match retour piteux alors qu'ils avaient tout maitrisé à l'aller.
Bien sûr, c'est le rôle de l'adversaire, de renverser la vapeur, d'espérer laver la claque reçue 15 jours avant.
Mais lorsqu'on assiste à une prestation moyenne, ou manquée, on ne peut que se dire que l'équipe PSG manque de caractère, ou que les joueurs sont visiblement trop gâtés pour donner tout ce qu'on leur demande de donner.
On cherche des explications aux défaites qui ont coupé net nos espoirs de voir enfin PSG finir vainqueur en LDC.
Ca n'est pas possible que vous n'ayez eu aucun moment de dégout, au match retour contre le Real.
Etiez vous, comme ce que vous montrez ici? vous avez juste dit "oh pas grave, ça arrive"...?