J'ai connu le PSG au milieu des années 80, où, dans des circonstances trop longues à expliquer, j'ai été embarqué dans une virée au Parc. Je ne me souviens plus du match ni du résultat, mais bien du kop de Boulogne, nos places étaient du même côté du stade, et je les ai vus après dans les allées et avenues environnantes.
Des bandes de fascistes.
Quand je dis "fascistes", c'est sans anachronisme. Je ne le prends pas dans un sens woke, aujourd'hui, où si vous dîtes que des homosexuels ne devraient pas utiliser des mères porteuses, vous êtes un nazi. Non, je parle de vrai fachos, qui chantent des hymnes à la gloire de Mussolini, en chemise noire suivant sa mode, qui poussent des cris de singe quand un Noir touche la balle, et qui agressent les Arabes qu'ils trouvent sur leur chemin après le match.
Ces éléments m'ont indisposé, j'avoue. Lorsque l'on a viré ces malotrus pour faire un peu plus propre, en se jetant dans les bras d'une racaille infiniment plus dangereuse, les autocrates du pétrole, de l'islamisme, du terrorisme, de la fraude fiscale et de la corruption à tous les étages, il n'y a pas eu de retour d'affection, j'ai pas aimé non plus.

  • Just a répondu à ça.

    En même temps, il faut bien avouer que les Parisiens ne jouent pas au foot. Ça doit leur faire bizarre d'avoir un club et Hidalgo ou Rachida le font bien sentir.

    Les vrais stars du PSG ,c'est Al Quaida , le Hamas et Daech .

    courtial j'ai pas aimé non plus.

    Attendez la troisième vague dans ce cas...

    11 jours plus tard

    Just
    Fichtre
    Le PSG égal à lui-même, hier soir, à savoir nul !
    Il manque un patron dans cette équipe, le pognon des qatari suffit pas pour gagner un challenge européen !
    J'arrive même pas à plaindre cette équipe sans âme, elle me débecte, le qatar ne fait rêver que des "frères musulmans" !
    Et encore, la honte, hier soir, c'est même pas l'affaire d'un goal qui se plante moins qu'un autre, Donnaruma le titulaire palpe 850000 euros par mois, contre 450000 pour son remplaçant, on rêve ........
    Résultat, une élimination assurée dès les qualifs ......
    Honteusement
    hub'

    • Just a répondu à ça.

      Just Tiens le PSG a perdu hier, ce qui a fait dire à son entraîneur: "Notre projet est très intéressant, très prometteur"
      Lunaire...

      On dirait un politicien social démocrate de France.

      Just
      Addendum
      C'est vrai que sans un boss comme Neymar ou Messi, le PSG est pas foutu de franchir le cap "européen" !
      Mbappé, c'est un électron libre, talentueux, mais c'est pas un patron sur la pelouse, j'insiste pas !
      C'est à la tête du club qu'il faut faire le ménage, mais bon, c'est un autre débat
      Finalement
      hub'

        hubert-de-montcalm Paris n'est pas un bon cheval pour la France. Le Quatar aurait mieux fait de miser sur Auxerre ou sur Nantes.

        hubert-de-montcalm Neymar un boss? Il n'a jamais remporté de trophée important depuis 2016 que ce soit en équipe nationale ou en club.

        Neymar c'est un grand talent doublé d'un glandeur donc non on ne peut pas le qualifier de boss.

        Voilà, il ne suffit pas d'être doué pour devenir un grand joueur. Un Deschamps était plus besogneux à son époque, ce qui lui a permis de soulever des trophées et de devenir un leader respecté.

        Enrique a confirmé en conférence de presse que la priorité, c’était le projet ( ???) ...mais dans l’avenir, en ajoutant si avenir il y a...pour lui ?
        Il a un but . Pas forcément celui d’en marquer, seulement de savoir quel joueur est à la bonne place...😊

        Il essaie de noyer le poisson, le projet a toujours été la ligue des champions pour les qataris donc s'il échoue à se qualifier pour les 1/8 ème, ce qui est bien parti, il pourra faire ses valises.

          Just
          Bigre
          Entre nous, l'avenir d'Henrique et du PSG, on en a rien à cirer !
          La morale de l'histoire, c'est que tout le pognon déversé par le qatar à Paris n'a pas permis grand chose, une faillite totale, faudrait peut-être que ces supporteurs du hamas se posent les bonnes questions
          Tiens, sur les compétences du guignol de président du PSG en premier lieu
          Allez, on zappe !
          Prestement
          hub'

            hubert-de-montcalm c'est que tout le pognon déversé par le qatar à Paris n'a pas permis grand chose, une faillite totale

            Le club, de 17ème sauvé de la relégation en dernière journée est devenu monstre du championnat et grand européen.

            Pas vraiment une faillite totale.

            Les monstres européens ont inventés une règle pour freiner les investissements qataris (pourtant pas de la dette, au nom d'un prétendu fair play).
            Le PSG reste un grand club européen pour le moment, même s'ils se plantent cette année.

            Faut savoir profiter un peu, parceque cela retombera lorsque les qataris se seront désintéressés de leur joujou.

            hubert-de-montcalm
            Voilà, il faut relativiser car même si le club n'a pas atteint son objectif de remporter la C1, le club sous égide qatari a souvent atteint les 1/4 de finale au moins, sauf depuis 2022 où il a été éliminé dès les 1/8 ème. Cette année, ils ont essayé de monter une équipe sans star internationale et cela ne semble pas fonctionner davantage.

              J'ai l'impression que vous ne comprenez pas que c'est l'absence de "sentiment d'être Paris et de représenter Paris" qui condamne ce club.

              Je persiste à penser que les Quataris ont fait une grave erreur en ne misant pas sur le club d'une ville mordue de foot, comme aurait été Auxerre, Guingamp ou Saint-Étienne ; ou même Lyon ou Marseille.

              La ville de Paris ne s'est jamais investie corps et âme dans ce club, c'est le moins qu'on puisse dire, et les sottises d'Hidalgo (Anne, attention) ne sont que révélatrices d'une absence totale d'esprit foot de cette ville.

              Just
              Fichtre
              La "gestion" qatari a montré ses limites, elle a épuisé moults coachs de renom sans obtenir de titres européens, le dernier en date va de nouveau se casser les dents sur l'objectif fixé par le qatar !
              Evidemment, le déluge de pognon déversé, même parfois sanctionné par les instances du ballon rond, permet au PSG de survoler le "national", mais c'est une faillite renouvelée à l'échelon supérieur !
              De surcroit, cette année, pas de boss sur la pelouse pour donner un peu de sens à leur jeu, les électrons libres comme "mon" p'tit lyonnais Barcola ou encore Dembélé, çà suffit pas pour jouer dans la cour des grands, mais en revanche ça permet de survoler la D1 franchouillarde !
              Donc, je persiste et signe, ce club est mal géré, du haut en bas, et de bas en haut, et la prochaine victime, c'est Henrique, alors que le responsable "irresponsable", ben, c'est leur guignol de président, le pote à sarko et à manu !!!
              Et allez l'OL, au passage ! (lol)
              Footballistiquement
              hub'