à [supprimé]
[supprimé] il semblerait que notre Kylian national serait resté à Paris, pour que la France puisse remplacer le gaz russe par un Qatari .
à la base, l'Espagne (et Madrid) furieuse, dit qu'en février, Sarko et macron avaient fait du lobbying pour le maintien du prodige de Bondy.
La presse espagnole rajoute une couche en balançant que c'est l'Emir du Qatar qui aurait maintenant fait pression sur les deux présidents pour que Kylian reste.
Evidemment, Mbappé, c'est aussi un pôle d'attractivité pour la France.
Je sais, c'est dur, pour les flippés grands remplacés, d'imaginer qu'un sale type de banlieue, vaguement originaire du Cameroun, puisse représenter un pays de tradition blanche et chrétienne, et en plus, ramener du fric au pays.
Maintenant ce qui est marrant c'est d'imaginer ce joueur de foot, pris dans les turpitudes de la géopolitique dépassant de très loin, le sport, et valant son pesant de gazoduc.
Je viens de relire mon post de départ, pour comprendre ce qui m'a valu une réaction telle, de votre part.
Réaction qui a démarré comme ci dessus.
Je vais essayer un effort.
Au pire mon post a été mal exprimé, ou mal engagé.
Mais, je n'ai jamais été raconter que Mbappé n'avait que cédé à l'argent du Qatar, ou que tout cela n'était qu'une histoire de fourniture de gaz naturel.
Ceci étant précisé.
Il semble confirmé que au moins Macron s'est entretenu plusieurs fois avec Kylian, pour que la pépite reste en France.
L'histoire de l'émir du Qatar, c'est rapporté avec insistance par la presse Espagnole, qui on le sait ne sait plus trop quoi inventer, pour masquer leur échec total à réussir à attirer Mbappé à Madrid.
Je n'ai jamais dit non plus que PSG n'avait pas de projet, ni de projet construit
Et je n'ai jamais dit que le choix de Mbappé était insensé
Et je n'ai jamais dit que PSG puait le fric et que c'était détestable.
Si j'avais dit ça, j'aurais du dire ça aussi de la Juve de Manchester United ET City, de Arsenal, de Chelsea, du Barça, du Real,
etc...
Donc mon post ça n'était absolument pas une attaque envers Macron envers PSG ou envers Mbappé.
J'ai seulement profité de cette rumeur avec le gaz Qatari pour m'exprimer au sujet de quelque chose qui reste une très bonne surprise: Mbappé prolonge de 3 ans au PSG, malgré les sirènes plus qu'insistantes d'un club autrement plus prestigieux que PSG.
Et c une très bonne nouvelle pour notre championnat, pour le fisc français et pour les amoureux du beau jeu en France
et accessoirement, très bonne nouvelle pour les footix aussi.
Les supporters qui ont braillé le prénom de MBAPPE samedi l'avaient conspué il y a quelques mois, au gré des rumeurs de son départ.