Le royaume uni impose maintenant la quarantaine aux français rentrant sur leur territoire, alors qu'ils sont le pays européen le plus touché par le coronavirus. De plus, des pays comme l'Italie ou l’Allemagne sont exempts de quarantaine avec pourtant un niveau de contamination identique, voir supérieur. Chercher l'erreur..

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/14/le-royaume-uni-impose-une-quarantaine-aux-personnes-venant-de-france_6048913_3210.html

https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-countries-and-territories-exempt-from-advice-against-all-but-essential-international-trave

Sous accord gouvernemental, des sociétés privées pourraient faire leur business dans les aéroports avec des tests payants (15 € environ avec un résultat sous 10 à 20 minutes). Cela éviterait de tuer les économies et de confronter les peuples du fait de règles absurdes non partagées.

    Normal on arrête pas de crier partout qu'il y a une recrudescence de l'épidémie qui n'existe pas.

    On peut comprendre les anglais, les français laissent rentrer n'importe qui sur leur territoire et sans aucun contrôle, tout ça sur fond d'augmentation des contaminés.
    En mars, on trouvait bien des pays africains qui interdisaient l'entrée aux français pour les mêmes raisons.

    Kruiss38 Chercher l'erreur..

    La Manche.

    C'est valable pour les citoyens britanniques en "vacances" en France. Ils se barrent tous. Essayez de trouver un vol dans les 24 heures pour voir..... La date limite c'est demain matin je crois (ou après-demain), ensuite => quatorzaine

    La raison est très simple (je l'ai expliqué dans une autre rubrique) : les chiffres actuels nationaux français sont totalement bidon, par la faute de la prise de congé de toute la profession médicale jusqu'aux labos. Dans tous les autres pays ils font face, on repoussé leurs vacances, s'organisent pour qu'il n'y ait pas d'absence (on prendre les vacances en septembre ou à un autre moment...
    Le résultat c'est que la France des droits sociaux et des 35h et autres RTT avant tout, ne fonctionne plus en Août, et très moyennement en juillet. Là où c'était difficile de faire un test de dépistage déjà en juillet, c'est quasiment impossible en Aout, notamment à Paris, pourtant la zone la plus pourvue en labos. Vous êtes malades, cherchez un médecin : vous aurez droit aux seconds couteaux de SOS médecin, qui seront programmés à n'importe quelle heure dans les deux jours (à vous d'être chez vous, capables de les recevoir la nuit). Franchement, j'ai jamais vu une telle situation. une coordination inexistante. Il parait qu'on est en guerre, dixit Macron. Heureusement qu'à Verdun, ils étaient pas à 35h et en RTT, sinon ça fait plus d'un siècle qu'on parlerait le boche.
    Les rares praticiens parisiens Aoûtistes constatent une nombre soupçonnés de malades de coronavirus équivalent à début Mars. Ca n'apparait pas dans les chiffres officiels, mais les britanniques et les Norvégiens aussi, suivent tous ces indicateurs : ils sont pas cons au point de demander à l'OMS ce qu'ils en pensent.
    Au niveau des masques, je remarque que beaucoup de parisiens continuent à braver le port du masque y compris dans les commerces qui n'osent pas les jeter dehors de leur magasin. Idem dans les autobus. Du coup, ça gâche toutes les mesures de protection, puisque les éventuels malades vont déposer leur virus dans ces locaux fermés, et qu'on sait maintenant (selon une étude italienne) qu'ils survivent beaucoup plus longtemps, notamment dans l'atmosphère humide des magasins.
    Une étude du redémarrage modeste de l'épidémie en Nouvelle Zélande semble s'orienter vers l'import d'aliments surgelés. Imaginez les clients qui passent par le rayon surgelés qui touchent les aliments sans 'être désinfecté les mains, respirent dessus sans masque et les laissent sur place pour un autre client qui les cueillera 3 mois plus tard, souillés avec le virus, préservé intact dans le froid.
    Du coup, ces gens, s'ils ne sont pas mis au pas, vont obliger toute la population à se confiner en septembre, pour respecter leur liberté à ne pas porter de masque et à se nettoyer les mains.
    Un problème, souligné par merl1, ce sont les rues où le masque a été rendu obligatoire. Ces rues sont des rues étroites, très commerçantes avec des marchés fréquents et des étals extérieurs. Ces rues doivent être maintenues avec le moins de virus possible, y compris déposé sur les surfaces. C'est pas très expliqué, comme d'habitude, mais c'est la raison. C'est cocasse, que dans le Paris d'Hidalgo, capitale de la crasse, la mairie ait accepté de le faire. Mais si ce n'est pas fait, l'alternative c'est de fermer boutiques et marchés, notamment alimentaires.

    Donc masque et protections permettent de préserver toutes les libertés. C'est le moindre mal. C'est dommage qu'on l'ait pas appliqué dès la fin février. On serait à +10% de PIB et beaucoup de dettes en moins.

      En tous cas l'Europe comme le royaume uni sont totalement incapables de mettre en place des solutions simples.

      Pour rentrer sur le territoire sans quarantaine en cote d'ivoire par exemple, il suffit de présenter un test PCR négatif récent.

      C'est quand même plus logique que d'imposer la quarantaine à 100% de la population rentrant au royaume uni, pays plus contaminé que ses voisins..

      https://www.mesvaccins.net/web/news/16112-conditions-d-entree-et-de-sejour-en-cote-d-ivoire-liees-a-la-pandemie-de-covid-19

        Nous verrons bien si cela a des résultats positifs.

        La quarantaine, c'est le masque chirurgical obligatoire de chaque pays.

        JeannotLapin
        Si si, on trouve des toubibs au mois d'août en France, en l'occurrence des bouses blanches recruté à Niamey avec un diplôme de plombier. 😁
        Que la France s'arrête en juillet-aout n'est pas nouveau, c'est gravé dans le marbre de la culture et c'est à ça que l'on doit les 15000 morts de la canicule de 2003. Malgré le corona, les deux mois de vacances offerts par le contribuable au printemps, le beauf se doit d'aller au Cap d'Agde le même jour à la même heure de chaque année durant l'été.

          corsica
          Tu es jeune. Avant 1981, ce problème n'existait pas et avant 2000 et les 35h on s'arrangeait pour que ça fonctionne.
          Je vois que chez les jeunes il est impossible d’imaginer que la France ait été un pays, il n'y pas longtemps, qui fonctionnait extrêmement bien, qui fabriquait de tout dans ses propres entreprises aux mains de français, souvent de vieilles familles mais aussi des gens comparables à Musk, Bezos ou Bill Gates, qui avaient percé récemment, et tout en étant à la pointe partout. Je me souviens d'un ministre de l'industrie interviewé, qui avait dit : l'important c'est que chaque français, quand il finit ses études puisse trouver un emploi en France, dans une entreprise française dans n'importe quel métier et domaine d'activité où il rêve d'exercer.

          On peut constater qu'aujourd'hui, on n'est plus du tout dans ce contexte. Pour faire carrière, fortune et réussir quelque part, il faut impérativement quitter la France, subir les défaveurs et désavantages professionnels et légaux de l'immigré qui vient chercher boulot chez les autres. la France est devenue un pays organisé pour le confort des cancres et des derniers de la classe, et où tous les autres ne comptent pas.

            Kruiss38 C'est quand même plus logique que d'imposer la quarantaine à 100% de la population rentrant au royaume uni, pays plus contaminé que ses voisins..

            Ce n'est plus vrai actuellement, et comme je l'ai dit, on aura une surprise en France en septembre quand la situation réelle va se révéler, et ça, tous ces pays le savent. Ils sont pas stupides au point de se baser sur des statistiques erronées.
            Au niveau du test PCR, la fiabilité n'est pas totale, même si largement supérieure au test sérologique actuel, qui ne vous apporte aucune info, en plus de sa fiabilité relative. On le sait aujourd'hui, le test sérologique, portant sur les anticorps à base de N-proteines ne vous dit que si vous avez été en contact avec le virus à une époque pas trop lointaine et absolument pas si vous avez acquis une quelconque immunité. Plus de 50% des testés positifs vérifiés, ne présentent aucune immunité effective.

            • [supprimé]

            • Modifié

            JeannotLapin Je vois que chez les jeunes il est impossible d’imaginer que la France ait été un pays, il n'y pas longtemps, qui fonctionnait extrêmement bien, qui fabriquait de tout dans ses propres entreprises aux mains de français,

            Mantenant les djeunes sont des yvoientrien. ;-)

              [supprimé] Mantenant les djeunes sont des yvoientrien. ;-)

              Et ces ivoirien n'entendent pas non plus..

              Le Royaume Uni est un état souverain et libre de laisser entrer sur son territoire qui il veut. Ce n'est pas parce que les frontières françaises sont des passoires incontrolées et incontrolables que tous les pays doivent en faire autant ?

                • [supprimé]

                • Modifié

                danielle49 Le Royaume Uni est un état souverain et libre de laisser entrer sur son territoire qui il veut.

                ... C'est redevenu un état souverain uni chez lui, depuis qu'il s'est désuni de l'Union Européenne. Suis-je clair ? ;-)

                  Ce n'est pas une quarantaine mais une quatorzaine.
                  En pratique à son arrivée, le voyageur indique sur un papier où il doit s'isoler. Je pense que la plupart indique le domicile.
                  Comme sanction 100 £ si l'individu est contrôlé à l'extérieur, et encore il faudrait voir s'il n'y a pas droit de sortie.

                  Donc non, les personnes ne sont pas mises dans des camps; et il est bien possible qu'une fois rentrés chez eux certains s'en fichent royalement.

                  Et c'est amusant, ces mesures d'isolement sont traitées par les pays comme des embargos. Comme représailles, la France veut faire de même pour les britanniques. 😄

                    saint-louis Ce n'est pas une quarantaine mais une quatorzaine.

                    quarantaine : Séjour que les voyageurs, ainsi que les effets et marchandises qui arrivent d'un pays où règne une maladie contagieuse, sont obligés de faire dans un lazaret ou à bord des vaisseaux, avant de communiquer avec les habitants du pays ou du port où ils veulent entrer. La quarantaine rigoureuse est de quarante jours. J'ai fait une quarantaine de dix jours.
                    https://www.littre.org/definition/quarantaine

                    [supprimé] danielle49 Le Royaume Uni est un état souverain et libre de laisser entrer sur son territoire qui il veut.

                    ... C'est redevenu un état souverain uni chez lui, depuis qu'il s'est désuni de l'Union Européenne. Suis-je clair ? ;-)

                    Rien à voir avec le brexit, des frontières intérieures de l'UE ont déjà été fermée à cause de l'épidémie.