[supprimé] Le seul risque que je vois est qu'ils puissent se développer militairement pour reconquérir Israël.
Les Arabes se sont frottés trois fois à Israël, trois fois ils ont pris la raclée. Ils s'y attaqueraient encore dix fois qu'ils prendraient de nouveau dix raclées.
Maintenant, pour qu'ils ne le fassent pas, il faut qu'ils considèrent légitime l’État d'Israël.
Yasser Arafat a reconnu l'état d’Israël du bout des lèvres dans les années 1980, ça n'a pas empêché qu'il se fasse berner en beauté. Ne rêvez pas, il n'y aura jamais d'état palestinien, ceci pour deux raisons essentielles.
La première c'est qu'Israël ne veut pas, tout simplement. La seconde c'est que le peuple palestinien n'existe pas. La Palestine était certes occupée par une majorité d'arabo-musulmans, mais à aucun moment il s'agissait d'un peuple tels les Kurdes, par exemple. Ils étaient des bergers, des bédouins, des paysans qui n'avaient même pas conscience de former un peuple. Même la terre ne leur appartenait pas, ils travaillaient juste dessus.
laisser par exemple les pays arabes via l'ONU ou non financer le développement dans des situations décentes du peuple palestinien
Les pays arabes n'ont que faire des Palestiniens, sauf de l'agitation et les utiliser quand ils en ont besoin politiquement. Depuis le temps que dure cette affaire de réfugiés : 1948, si les pays arabes l'avaient voulu, cela serait réglé. Les Palestiniens sont et seront toujours les dindons de la farce, de quelque côté qu'on regarde : Arabes, occidentaux, Israéliens...
je suis ignorant mais j'imagine que c'est leur politique. Ils peuvent aussi continuer une immigration favorisée et choisie juive.
C'est ce que fait régulièrement Israël, et cela passe par la propagande. D'ailleurs, quand Nettanyahou était venu en janvier 2015 défiler aux côtés du monde entier à Paris, il ne s'était pas gêné pour appeler les juifs français à émigrer en Israël, ce qui a été très mal vu en haut lieu. Israël compte en plus en France sur certains relais de la communauté pour effrayer le juif français et lui faire croire qu'il est en danger permanent, quitte à parler antisémitisme quand il n'y a pas lieu ou à monter en épingle des affaires mineures ou à exagérer outrancièrement des faits sordides.
Ce qui n'empêche pas qu'ils sont souvent les cibles innocentes de terroristes car Juifs et uniquement parce que Juifs ! Is paient indirectement pour Israël : Mérah, Coulibaly, le musée de Bruxelles, etc... Mais là il ne s'agit plus seulement d’antisémitisme.
Israël a donc toutes les cartes en main pour pérenniser leur état.
Israël est installé à demeure au moyen-orient. Leur principal souci sont leurs voisins et leurs Gvts d'extrême-droite qui cristallisent toutes les haines en menant une politique toujours autant colonialiste et parfois extrêmement violente comme on l'a vu des qu'il y a des mouvements humeur de la jeunesse palestinienne, notamment. Des soldats qui tirent sans discernement à balles réelles sur des ados qui jettent des pierres, ou des bombardements massifs de population civile lors de conflit ouvert avec des terroristes planqués dans les villes, voilà ce qui perdra ce pays s'il ne remet pas en cause son agressivité et sa doctrine immuable, "oeil pour oeil, dent pour dent" ; et s'il ne se pose pas les bonnes questions quant à ses méthodes vis à vis des Palestiniens eu égard au pourquoi ce pays a été créé grâce à la bénédiction de l'ONU.