• [supprimé]

omega95 Je ne t'ai jamais vu produire un argument sourcé et chiffré. Devons-nous le prendre comme une promesse sur l'avenir ?

    [supprimé] Je ne t'ai jamais vu produire un argument sourcé et chiffré. Devons-nous le prendre comme une promesse sur l'avenir ?

    Démonstration supplémentaire que vous ne lisez pas bien mes posts... Car dans ce forum, je dois être celui qui source le plus ces dires... Relisez... mieux... (Au passage, j'attends toujours la source de notre Troll du forum... Promis, je citerai la mienne dès qu'il nous aura cité la sienne, si elle existe...)

      • [supprimé]

      • Modifié

      [supprimé] Vous êtes aussi peu convaincant que pour le reste.

      C'est une personnalité déficiente qui voudrait passer pour ce qu'elle ne sera jamais : pertinente.
      Il se ramasse sur tous les sujets, et une fois le nez dans la boue tente de s'en sortir en insultant ses contradicteurs légitimes et en produisant les toujours trois mêmes formules creuses qui font ce qu'est sa vie : le doigt, la lune, la forme le fond, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez mais de ce.....et la fameuse ''piramide de pozzi''' (sic)

      Pour info : promotion à la classe exceptionnelle d'un corps enseignant, 2,5 % des effectifs

      Appréciation du recteur

      L'appréciation qualitative porte sur le parcours professionnel, l'exercice des fonctions éligibles (durée, conditions, notamment dans le cadre de l'éducation prioritaire) et la valeur professionnelle de l'agent au regard de l'ensemble de la carrière.

      L'examen du parcours professionnel de chaque agent doit permettre d'apprécier, sur la durée, son investissement professionnel, compte tenu par exemple des éléments suivants : activités professionnelles, implication en faveur de la réussite des élèves et dans la vie de l'établissement, richesse et diversité du parcours professionnel, formations et compétences.

      La source est ...le ministère de l'EN himself, pas la revue du plongeur à Palavas, ni celle des anciens agents secrets (on y a eu droit aussi, ce type est une aberration intellectuelle, aussi stupide que le teckel qui vient se frotter au beauceron dès lors qu'on cause chasse aux loups )
      https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo1/MENH1933195N.htm


        [supprimé] Félicitation, une source qui n'a rien à voir avec la question de base : L'avancement des fonx durant leur carrière... Vous nous offrez exactement l'inverse: l'appréciation du parcours du fonx, nullement comment ce parcours a été fait...
        Etre à chaque fois à coté de la plaque... ça ne vous pèse pas ?
        PS : Quand aux "insultes", je vous attends pour les citations... Vous qui êtes coutumier du lancer de venin sur vos interlocuteurs...

        Citation de votre propre source :

        Ancienneté dans la plage d'appel

        Il est tenu compte de l'échelon au 31 août de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi et de l'ancienneté conservée dans cet échelon à la même date.

        Recevabilité : Les agents candidats à l'inscription au tableau d'avancement à la classe exceptionnelle de leur corps au titre des fonctions exercées doivent être classés au moins au 2e échelon de la hors-classe du corps des professeurs agrégés au 31 août et justifier de huit années de fonctions accomplies conformément aux dispositions de l'arrêté du 10 mai 2017 modifié.

        Preuve que l'ancienneté joue un rôle même pour les examen des fonx de l'EN... (Et il parait que la valeur n'attend pas le nombre des années) Au passage, les fonx, ce ne 'est pas QUE l'EN comme vous semblez le croire... Votre vision sectariste de votre caste vous aveuglerait-elle ?

        Comme promis : Ma source

        N'hésitez pas à nous trouver une source où l'ancienneté n'apparait pas dans l'avancement de carrière d'un fonx... on est impatient !!! (Autre que ministre et autres guignols nommés par le roi!!)

        De mon coté, j'ai en réserve des centaines d'exemple de gamins ayant monté leur boite avec succès... Sans dépendre de l'ancienneté et de la notation d'un incompétent plus ancien...

        Et je termine en revenant au sujet de base : SUPPRIMONS LE STATUT DE FONCTIONNAIRE !!! EGALITE !!! (Vous devriez défendre plus que tout l'un de nos principaux mots qui font la devise de notre république )

          • [supprimé]

          • Modifié

          omega95 Preuve que l'ancienneté joue un rôle même pour les examen des fonx de l'EN...

          [supprimé] Vous ne connaissez rien, vous citez des références non sourcées, sans les comprendre, et vous confondez progression à l'ancienneté qui est une forme de punition avec un terme peu enviable avec avancement différencié selon évaluation personnalisée. C'est exactement ce qui se passe dans n'importe quelle grosse boîte privée, où certains cadres progressent pendant que d'autres stagnent.

          Entre ''jouer un rôle' et être le vecteur de promotion, il y a une marge, champion. On va a expliqué que ceux qui n'ont que l'ancienneté pour progresser sont bien moins payés que les autres, c'est si dur à comprendre ?

          omega95 PS : Quand aux "insultes", je vous attends pour les citations...

          omega95 Troll du forum.

          Stupide au point de bien viser son pied avant de tirer.

          omega95 Vous nous offrez exactement l'inverse: l'appréciation du parcours du fonx, nullement comment ce parcours a été fait...

          Il a été fait par...... les appréciations. Non mais c'est à se demander si ce type est normal.

          • [supprimé]

          • Modifié

          omega95 Comme promis : Ma source

          Nous lisons SA source, qui contredit à 100% ses propres propos.

          Le montant de la rémunération des agents de la fonction publique varie en fonction de leur administration, leur grade, leur ancienneté, leurs fonctions et connaît une extrême diversité à l'image de celle du nombre de ses employeurs.

          omega95 De mon coté, j'ai en réserve des centaines d'exemple de gamins ayant monté leur boite avec succès... Sans dépendre de l'ancienneté et de la notation d'un incompétent plus ancien...

          Tout ce que vous racontez n'est cru par personne sur ce forum, on se contente de rire de vos plantades. Si vous aviez réussi un tant soit peu dans vos activités professionnelles, vous seriez moins mythomane, vantard et aigri. Voilà une certitude.

            Tient, une couche supplémentaire sur l'ancienneté dans la carrière des fonx :

            Le principe de la carrière, fondement de la fonction publique française, garantit au fonctionnaire de voir progresser, du fait de son ancienneté, sa rémunération indiciaire, et lui offre par ailleurs des possibilités d'accéder à des grades et cadres d'emplois de niveau supérieur.
            Source

            • [supprimé]

            Je crois que tout simplement il ne peut pas comprendre.
            Si quelqu'un a du temps à perdre ? Moi c'est bon.

            [supprimé] mythomane, vantard et aigri.

            Il est vrai que vous n'insultez (merci MLH) pas, vous...

            Quand je parle de Troll du forum, où est l'insulte ? C'est votre statut...

            Je constate que l'ancienneté apparait toujours, y compris dans votre propres citations...
            Merci de votre participation à ma démonstration...

            PS : Concernant vos ""voeux"" sur mon activité professionnelle, merci, en fait 2020 a été ma meilleure année depuis plus de 10 ans !! Champagne !!

              • [supprimé]

              • Modifié

              omega95 vous n'insulter pas

              Mes sourires suffisent. Et reconnaissons-leur une certaine légitimité.
              Félicitations à vos instituteurs, sans doute promus à l'ancienneté.
              Fin de la baffade et du HS.

                [supprimé] Mes sourires suffisent. Et reconnaissons-leur une certaine légitimité.
                Félicitations à vos instituteurs, sans doute promus à l'ancienneté.
                Fin de la baffade et du HS.

                Plus d'argumentation, le nez dans le caca, on revient à ses premiers amours : l'orthographe... 🤣
                Vous avez raison, vous n'êtes pas QUE le troll du forum, mais également son correcteur orthographique (et là vous allez me rétorquer que c'est de la grammaire...) 🤣

                Et je termine en revenant au sujet de base : SUPPRIMONS LE STATUT DE FONCTIONNAIRE !! EGALITE !!!

                Une petite dernière pour la route :

                L’avancement et la promotion dans la carrière d’un fonctionnaire
                L’avancement à l’intérieur du corps ou cadre d’emplois

                • avancement d’échelon : une garantie automatique à l’ancienneté ;
                • avancement de grade : un avancement continu ou discontinu au choix de l’employeur, encadré notamment par des conditions d’ancienneté, de taux de promotion, suivi de formation ou d’examen professionnel.

                Source

                • [supprimé]

                • Modifié

                Bonjour,

                Il me semble que la part de l'ancienneté est importante dans la rémunération du fonx. Mais aussi le résultat ou le mérite. Un fonx qui travaille dans une administration locale aura peu de chance de voir sa rémunération augmenter sur le résultat. Ce qui est avantageux pour le fonx c'est la promotion par concours interne ou par une forme reconnue de formation professionnelle. Ainsi le salaire peut augmenter par augmentation du grade et non plus par l'ancienneté.

                Ceci étant le fonx a un salaire garanti à vie, des mutuelles variées à prix avantageux, un accès plus facile à la propriété, et la sale manie à s'en prendre au privé pour lutter contre inégalités.

                Cordialement.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  [supprimé] ... et la sale manie à s'en prendre au privé pour lutter contre inégalités.

                  Ca oui. Un égocentrisme comme un autre.
                  De mordre la main qui les nourrissent. Un peu plus de fraternité serait la bienvenue.

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Il me semble que la part de l'ancienneté est importante dans la rémunération du fonx. Mais aussi le résultat ou le mérite.

                  Faudrait savoir.
                  Importante ou prépondérante ?

                  Quant aux mutuelles, vous vous trompez aussi. La MGEN est par exemple une des plus chères et des moins avantageuses.

                  Enfin, notez bien que si ces avantages, enfin ceux que vous pensez en être, étaient si conséquents, nous n'aurions pas un ratio de 20% des admis/présents à l'agrégation de maths en 2020 (avec au final 60 postes non pourvus sur 380), mais plutôt de 2-3% ce qui était le cas il y a une génération.

                  En SI, discipline qui recrute à ce niveau des ingénieurs opérant dans le privé, le ratio passe à 30%. Ce qui en dit long sur l'attractivité de la chose.

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    [supprimé] Bonjour,

                    Vous c'est différent vous est matheux. Vous savez comme moi que les matheux se tournent plutôt vers les Grandes Ecoles ou les Entreprises privées Internationales. Au niveau du recrutement des profs de maths c'est pas l'euphorie selon vos dires et je le crois bien.

                    Ceci étant la MGEN est très avantageuse. Ayant été salarié de l'Education Nationale en 1994 je peux témoigner que les soins prodigués l'étaient à un tarif défiant toute concurrence avec le privé. Mais entre 1994 et aujourd'hui je ne sais pas comment ça a pu évoluer.

                    Toujours étant le fonx a tout de même un salaire à vie qui permet d'emprunter en Banque pour l'accès à la propriété. Le fonx gagne moins que Bill Gates, mais suffisamment pour assurer ses vieux jours. Les îlots de pauvreté sont plutôt peuplés de naufragés du secteur privé.

                    Cordialement.

                      Quand on parle de leur statut aux fonx, ils font tout pour tenter de nous prouver qu'il n'est pas si bien...
                      Par contre, ils sont prêt à mordre quand on leur dit qu'on veut le supprimer...
                      Il sont comme nos politiciens qui nous disent qu'ils se sacrifient pour nous, mais on incapable de faire autre chose et se battent jusqu'à la mort pour avoir les places...

                      Pour moi, il n'y a qu'une seule solution : SUPPRIMER TOUS LES SYSTEMES SPECIAUX ET UNIFIER TOUS LES STATUTS !!
                      Plus de jalousie et égalité de traitement de tous les travailleurs devant la loi et le code du travail ... !

                      • [supprimé]

                      abolir, abolir.
                      La france, n'est ce pas un pays de castes?
                      Les cheminots. Les agents RATP, EDF, les Profs/enseignants.

                      Et le CDI ne garantit nullement l'emploi à vie.
                      En revanche, en France on demandera des gages aux candidats à la locations ou à l'emprunt.
                      Venir se présenter avec un CDI, c'est mieux que venir avec son petit CDD.
                      Maintenant, tellement de domaines réclameraient de grandes réformes, dans un pays sclérosé, par une caste de corporatistes, toujours prêts à défendre leurs avantages démesurés en période compliquée.

                      Quand Carlos Ghosn a mangé Nissan il a déclenché une révolution culturelle au Japon, qui prônait une forme d'emploi à vie, chez eux.

                      Quelques années après, la claque mise par Ghosn se révéla très efficace, et Nissan est sortie par le haut de sa crise personnelle.

                      Je pense qu'il faut des Ghosn, en France.
                      Avant Nissan, on l'appelait le tueur de Wilvorde. Mais là, c'était pour sauver Renault, qui finalement, s'en était très bien sortie.

                      On notera que Ghosn n'a jamais osé faire ça en France, ce pays des "réfractaires à tout"

                      • [supprimé]

                      Gulliver

                      Gulliver Sinon comment s'explique le classement de la France 26ème en termes de World Happiness Report ?

                      Et parmi tous ces dépressifs qui râlent et qui souffrent tellement en France, pas un seul n'a la cohérence de partir ailleurs! parce que y'a bon les allocs et tout le reste.

                      Ceux qui quittent vraiment ce pays, ne râlent pas, ils partent!
                      Le classement dégoutant de votre happiness report, n'est pas viable.
                      Aucun peuple au monde ne se plaint autant que les Français, et pourtant, ils sont les premiers à s'agglutiner aux urgences médicales, pour une petite coupure au doigt.

                      • [supprimé]

                      Gulliver

                      ceux là ce ne sont pas des râleurs, ce sont des bosseurs.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Bonjour,

                      La France rayonnait sous Louis XIV puis Napoléon et De Gaulle. Depuis la démocratisation de l'imbécilité socialiste c'est le déclin avec la prétention de contrôler les puissants par de la réglementation. A ce sujet l'écologie est un bon tremplin pour cribler l'économie de réglementations sensées mener au-delà de l'économie de marché. La France c'est bon pour les Afro-Maghrébins, les autres constatent le déclin dans la soupe égalitaire.

                      Bon allons, changeons de sujet on va pleurer.

                      Cordialement.