Sargon
Je résume rapidement.
Cela signifie qu'une société catholique, conformément à l'enseignement toujours défendu par l'Eglise jusqu'à Vatican II, admet un pouvoir temporel subordonné au pouvoir religieux : qu'il n'est pas possible que ce pouvoir soit indépendant, que les lois doivent être catholiques.
Cela signifie aussi, qu'en tant que "l'Eglise" depuis Vatican II s'oppose à la doctrine toujours défendue, elle s'est faite hérétique, car elle le fait au nom de la liberté religieuse, de la liberté de conscience, de principes libéraux qui ont été condamnés infailliblement par les papes depuis Pie VI jusqu'à Vatican II parce qu'ils ne sont pas compatibles avec la doctrine catholique ; que l'Eglise doit se conformer aux dogmes, qu'elle ne peut changer que ce qui n'en fait pas partie.
Si je fais maintenant le lien avec le sujet de ce fil. Parce qu'elle est devenue hérétique, l'Eglise conciliaire marche sur la tête ; ce que même ses fidèles et certains de ses prêtres pourtant acquis à cette cause depuis des décennies commencent à comprendre : le motif d'espoir dont je parlais à @merl1.